La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
25 Février 2023

R. BASQUE : « ON NE LÂCHERA RIEN, JUSQU'AU BOUT »

CHÂTEAUROUX 1 - 1 ORLÉANS

Après le match nul 1-1 face à l'US Orléans, le capitaine du soir, Romain Basque, s'est présenté en en conférence de presse. Le numéro 6 castelroussin est revenu sur la prestation de son équipe et sur les nouvelles blessures enregistrées.

 

Solide défensivement et auteur d'une jolie transversale menant au but de l'égalisation, Romain Basque a permis, avec son coéquipier Ange Ahoussou, de cadenasser les attaquants Orléanais.

 

RÉACTION À LA PAUSE

« Je pense que le match nul est mérité dans l'ensemble. En première mi-temps, on a eu beaucoup de difficultés à attaquer. On a senti qu'on était bas donc on a fait quelques réglages à la pause. Mais voilà, au moment où on est un peu mieux dans le match, on encaisse ce but qui nous met un coup. Mais on a su revenir. C'est ce qu'il faut souligner parce qu'il y a encore quelque temps, on aurait peut-être fait de ce match une défaite et encaisser le second. On est resté costaud, on a su revenir dans le match et c'est un bon point pour nous finalement. »  

UN BON POINT

« Ça peut arriver de faire des non-match, mais de prendre un point à domicile est important. Les deux équipes étaient toutes deux à neuf points obtenus depuis la reprise. On conserve aussi cette série positive à domicile où on sait qu'il faut prendre des points. Donc voilà, sur ces trois matchs à domicile, on a sept points et quand on connaît notre situation, il faut continuer d'en obtenir ici. On sait que le classement est serré, quand on regarde les résultats de cette journée, on se dit que tout le monde, en cas de victoire, peut revenir sur les équipes qui les devancent. Il ne faut pas lâcher, et engranger des points. Et puis il faut vite se donner un peu plus d’air dès que possible. »

DE NOUVELLES BLESSURES

« On enregistre deux nouvelles blessures ce soir. Jo (Mexique) est resté avec le docteur. Ce n’est pas évident de le voir comme ça. On sait qu’il est déçu, on ne sait pas encore exactement ce qu’il a. C'est la cheville, il y a une marque de crampons donc j'espère que ce ne sera pas très grave. Paulo (Delecroix), c'est le poignet, c'est pareil, il a la marque des crampons. Mais en tout cas, il était debout et avait le sourire à la fin. C'est déjà une bonne chose. »

SOLIDITÉ DÉFENSIVE

« Malgré le but encaissé nous avons été solide défensivement, par plusieurs actions de chacun. Dans le match, on a senti que défensivement, on était bien. Ils n'ont pas été très dangereux. Cela montre qu'on est en équipe et qu'on lâchera rien jusqu'au bout. Sur la fin de match, je pense qu'on aurait pu encore faire plus mal. Mais c'est un score de parité, je pense que deux équipes sont contentes. »

Actualités affiliées