Présentation de l'équipe National 3

Présentation de l'Equipe de National 3

Entraîneur : Sébastien DUBROCA

Calendrier de la Saison 2017-2018 : A télécharger

 

COMPTE RENDU

Samedi 16 septembre
St Cyr 3 -Berrichonne 5

Équipe: Louis Souchaud, Alexis Gonzales, Alexandre Raineau, Sanaa Altamaa, Brice Blonbou (cap), Clidis Da Silva (Axel Cheriaux 80ème), Brian Chevreuil, Zakaria Fdaouch, Kévin Goba, Benti Traoré (Esteban Gonçalves 75ème), Mathis Baude (Thibaut Plisson 35ème) Non rentrés: Jessy Martin, Nihad Chamoueni
Entraîneur: Sébastien Dubroca


"Le début de rencontre nous offre une 1ère occasion sur coup de pied arrêté par l'intermédiaire de Zakaria Fdaouch qui voit son coup franc de 20 mètres se loger sur la transversale. Dans la foulée, nous encaissons un but sur une attaque rapide adverse. Nous avons le mérite de réagir aussitôt et nous égalisons grâce à Benti Traoré qui bénéficie d'un bon travail de Mathis Baude côté gauche. La suite de la mi-temps est une succession d'occasions des 2 côtés. Nous réussissons à concrétiser l'une d'entre elles suite à un excellent centre d'Alexandre Raineau conclu par Kévin Goba qui a bien coupé au 1er poteau.
La 1ère mi-temps a offert 3 buts mais on aurait pu assister à 2 ou 3 buts supplémentaires.

La 2ème période débute sur un bon rythme et nous réussissons à nous procurer une énorme occasion par Kévin Goba qui voit sa reprise de volée à bout portant magnifiquement sortie par le gardien adverse. Malheureusement nous prenons un but gag dans la foulée. Ce coup du sort ne va pas nous abattre et nous repartons avec les bonnes intentions de début de mi-temps. Nous marquons un but de belle facture suite à un coup franc de Zakaria Fdaouch coupé de la tête par Benti Traoré (3-2 en notre faveur). Le reste du match est bien maitrisé avec 2 nouveaux buts de Esteban Gonçalves suite à un magistral coup franc et de Brian Chevreuil grâce au bon centre D'Axel Cheriaux.

Dans les derniers instants St Cyr réduit le score. Match fou où notre animation offensive a été brillante et dans lequel nous avons concédé trop d'occasions à notre adversaire et pris trop de buts."

Match Amical : LIMOGES (National 2) 0 - BERRICHONNE (National 3) 0

Sébastien DUBROCA : "3ème match de préparation face à Limoges (National 2). Le score final est de 0-0 et l’équipe est montée en puissance par rapport au match précédent. Nous avons su répondre présent dans tous les domaines. Chaque équipe a eu des occasions de buts mais les gardiens ont su conserver leur but inviolée. Nous devons continuer dans cette voie."

Match amical : BERRICHONNE (National 3) 0 - ST PRYVE (National 2) 4

Avec Sébastien DUBROCA : "2ème match de préparation où nous avons affronté une équipe de St Pryvé évoluant au niveau National 2. L'adversaire nous a été supérieur et ils se sont imposés logiquement 4 à 0 avec un score de 3-0 à la mi-temps.

La 2ème mi-temps a été plus consistante mais nous devons être conscients du travail que nous avons à réaliser dans tous les domaines (technique, tactique, athlétique).
Malgré l'ampleur du score, l'équipe a montré un meilleur visage que sur le 1er match.
Le fait d'affronter des équipes hiérarchiquement supérieures doit nous permettre de progresser, de gommer rapidement nos lacunes.

Nous devons continuer à bien travailler pour être prêt le 19 Août, date de la 1ère journée de championnat.

 

Voir saison précédente