La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
25 Février 2023

P. DELECROIX : « ON A MIS NOS TRIPES À TERRE »

CHÂTEAUROUX 1 - 1 ORLÉANS

Les Castelroussins se partagent les points avec les Orléanais dans ce derby du Centre et se situent à 3 longueurs de retard de leur futur adversaire, l'USL Dunkerque, septième de National. Notre solide portier s'est présenté devant la presse après cette nouvelle rencontre.

 

Le dernier rempart Bleu et Rouge s'est une nouvelle fois illustré hier soir à Gaston Petit. Vainqueur de duels cruciaux dans cette rencontre, Paul Delecroix permet aux siens de poursuivre leur série d'invincibilités.

 

PLUS DE PEUR QUE DE MAL

« Concernant le coup reçu en fin de match, j'ai aussi des traces sur le plexus. J'ai vraiment eu très peur pour mon poignet. Je n'ai pas l'habitude de me tordre de douleur. Ce n'était vraiment pas de la simulation. J'ai vraiment senti un gros choc sur mon poignet, je ne le sentais plus. C'est pour ça que j'ai été très, très alarmiste avec les docteurs. Mais bon, c'est plus peur que de mal. On verra comment cela évolue cette nuit. Je peux bien bouger mes doigts, mais moins le poignet. Le choc a été dur sur le coup. L'adversaire est venu s'excuser. J'ai vraiment aimé son geste et c'est pour cela que je suis allé voir l'arbitre en fin de rencontre. Les deux joueurs ont voulu jouer le ballon et vu l'état dans lequel il était, je pense qu'il a vraiment eu très peur pour moi. Je le remercie pour ce geste. On a beaucoup de blessures plutôt graves cette saison, comme Gilles en début de saison et Nama maintenant. Je croise les doigts pour Jo (Mexique) qui vient de partir avec les pompiers, on pense tous à lui ce soir, et on espère forcément qu'il n'a rien de grave. » 

UN VRAI DERBY

« Je pense que c'était vraiment un derby et on l'a pris en tant que tel. On a un peu déjoué en première partie de match, malheureusement. En seconde période, on est revenu avec d'autres intentions et ça s'est un peu mieux passé. On n'a pas eu beaucoup de situations franches, mais peut être que le but nous a encore plus réveillés et on a su égaliser. On soulignera ça ce soir. On a su aller se mettre les tripes à terre pour pouvoir égaliser parce qu'on avait à cœur de faire un bon match, de récupérer des points. C'est bien ce soir, il y a un point, on avance. La série continue. Il va falloir aller à Dunkerque avec le même état d'esprit que ces 15 dernières minutes, pour aller y chercher quelque chose. »

HEUREUX POUR NOLAN

« Nous sommes sur une bonne dynamique en ce moment. On voit que tout le monde marque, c'est bien. Nolan est rentré, il a effectué le travail et je suis très content pour lui. C'est vraiment quelqu'un qui se bat au quotidien chaque semaine. Alors peut-être que les gens ne le voient pas assez, mais lui, il est toujours là, il est de bons conseils pour tout le monde et je suis très content pour lui ce soir. »

UNE SÉRIE POSITIVE

« Psychologiquement, même si la manière n'a pas été là, il était important de prendre au moins un point. Cela montre l'état d'esprit qu'il y a depuis le début de cette deuxième partie de saison et je suis très content. Malheureusement, on sait qu'on se reveillera peut-être un peu tard pour la montée, mais nous, on est là et on va faire le travail jusqu'à la fin de la saison. »

Actualités affiliées