La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
08 Mars 2024

H. KONATÉ : « UN GROS COUP À JOUER ! »

RED STAR - CHÂTEAUROUX

Hillel Konaté s’est confié à la presse avant cette rencontre face à l’ogre Audonien.

 

Absent durant le mois de janvier suite à sa sélection avec le Burkina-Faso pour la Coupe d’Afrique des Nations, Hillel Konaté est revenu aussi fort qu’il était parti. Remplacé avec brio par Brice Cognard durant son absence, les portiers Castelroussins ont largement contribué à faire des Castelroussins la meilleure défense du championnat sur la phase retour.

MAINTENIR LA FORME ACTUELLE

Troisième de la phase retour, à égalité avec le Red Star, Hillel et ses coéquipiers veulent maintenir le cap : « En ce moment, on est bien ! On reste sur deux victoires d’affilée, nous faisons partie des équipes qui font un bon parcours sur la phase retour. Je pense qu’il y a un coup à jouer pour nous. Cette position d’outsider pour cette rencontre nous met face à un gros challenge. Ça doit être une grosse source de motivation de les faire tomber à Bauer, où ils restent sur 11 victoires en autant de matchs cette saison. »

UN GROS COUP À JOUER

Il est vrai, les statistiques ne laissent que peu de chance au « Bleu et Rouge » d’espérer un résultat positif. Mais le portier ne se laisse pas abattre : « Nous ne devons pas aller là-bas en ayant peur de ces chiffres. Il faut y aller en se disant qu’il y a un gros coup à jouer. Sur les derniers matchs, ils concèdent beaucoup d’occasions. Il faut être capable de les punir sur les quelques actions que l’on aura. »

UNE RENCONTRE À BAUER, ÇA SE VIT !

Le mythique Stade Bauer sera encore gonflé à bloc ce soir. Une ambiance que l’on voit assez peu en National, mais qui ne mettra pas de pression supplémentaire aux hommes d’Olivier Saragaglia, au contraire : « Ça va être une grosse ambiance, c’est sûr ! C’est le genre de matchs qui doit nous motiver, ce sont de supers matchs à jouer. Toutes les joueurs de National ont envie de jouer le match face au Red Star à Bauer, même si sur le terrain, on n’entend pas trop ce qu’il se passe autour. »

UNE BERRI SANS CAPI’

Le capitaine, Pirès est absent, tandis que Nomel et Mendy, très en forme en ce moment, sont incertains. Hillel n’a pour autant aucun doute sur les capacités de tous ses coéquipiers : « Tout le monde est prêt, même ceux qui jouent un peu moins et qui rentreront dans l’équipe. Ils sont aussi conditionnés pour ça. Je pense que depuis janvier, défensivement, on est assez solides. On concède plus trop d’occasions dans nos rencontres. On va s’attacher à bien défendre, et les coups offensifs que l’on aura, on essayera de les convertir. Je ne sais pas si Landry et François seront aptes pour la rencontre de ce soir, mais Jo (Durbant) revient, le petit Thiem (Diarra) qui est en feu en ce moment aussi… Dans les têtes, ça va beaucoup mieux, pour tout le monde. On a gagné en confiance. On sera conquérant, en attaque comme en défense. On y va pour gagner, mais un match nul resterait un très bon résultat pour nous, et ça resterait une façon de mettre fin à leur série. »

LES CONTRES SERONT UNE ARME

Habib Beye met en place une équipe ultra offensive, et n’hésite pas à demander à ses joueurs de se livrer en nombre. Nos joueurs en ont conscience, et souhaitent transformer cet atout en faiblesse de l’adversaire : « Le Red Star attaque en nombre, ils prennent beaucoup de risques. Il faut se dire que si on est solides, et que sur les contre attaques, il faudra marquer, sans encaisser. En cas de bon résultat, on aura une « finale » la semaine prochaine à domicile, qui est un concurrent direct. On pourrait vite recoller, voire sortir de la zone des relégables. On veut en sortir le plus rapidement possible. »

 

 

Actualités affiliées

Fiche associée