La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
02 Mars 2024

CHÂTEAUROUX, CAPITALE RÉGIONALE

CHÂTEAUROUX 2-1 ORLÉANS

Les hommes d’Olivier Saragaglia se sont imposés face au voisin orléanais, au bout du temps additionnel (2-1).

 

Face à un adversaire redoutable sur ce début d’année 2024 (une seule défaite en neuf matchs), Châteauroux réussit pour la première fois de la saison à enchaîner un second succès consécutif. Diarra et Durbant sont les buteurs castelroussins. Retour sur le match.

 

Pour cette rencontre, Olivier Saragaglia a choisi d’aligner le même onze que celui qui s’est imposé face à Versailles, en 3-5-2. Par conséquent, Duterte, Durbant et Njiké débutent sur le banc des remplaçants.

 

PREMIÈRE PÉRIODE

15’ Sylva crochète derrière sa jambe d’appui, et frappe de 20 mètres. Le ballon part bien, mais c’est capté par Viot

24’ Un beau mouvement orléanais permet à Fortuné d’être trouvé dans la surface de réparation. Heureusement, l’ancien castelroussin fait le mauvais choix en frappant au but, alors que plusieurs de ses coéquipiers étaient disponibles. Son tir passe au-dessus.

29’ Suite à une erreur de relance, Fouda accroche Agounon dans la surface de réparation. Monsieur Chamel indique le point de penalty.

30’ Kévin Fortuné se charge de la sentence en ouvrant son pied. Konaté part du bon côté, mais il est trop court pour espérer repousser le ballon. [0-1]

35’ Nomel réalise un bon travail côté gauche et centre au sol. Mille se présente et tente sa chance en une touche, mais c’est au-dessus ! Dommage…

45+1’ Nomel provoque et dribble en entrant à l’intérieur. Il termine son rush par une frappe puissante, repoussée tant que bien mal par Viot. Sylva a suivi, mais est trop en avance sur le ballon pour ajuster son geste acrobatique.

 

DEUXIÈME PÉRIODE

Le coach berrichon a changé de système pour évoluer désormais en 3-4-3. Sylva est repositionné en piston droit, alors que Durbant est entré à la pointe de l’attaque.

 

48’ Entame parfaite pour La Berri au retour des vestiaires ! Mendy dépose un amour de centre, Diarra surgit et égalise de la tête ! [1-1]

53’ Solvet répond de la tête lui aussi, sur un corner botté par Fortuné. C’est au-dessus.

80’ Durbant et Sylva combinent. Ce dernier frappe de 20 mètres, c’est contré.

81’ Sur le corner, les Castelroussins jouent court. Le ballon finit par arriver dans la surface, Durbant est accroché : penalty !

82’ Durbant pose le ballon sur le point de penalty. Viot part du bon côté, et repousse la tentative de l’attaquant berrichon.

88’ Duterte élimine Halby Touré et réalise un centre lointain. Durbant reprend le ballon de l’arrière du crâne, et voit son ballon mourir au pied du poteau.

90+2’ Sur un contre éclair mené par Nomel, Mille se présente face à Viot. Il est accroché par ce dernier, et Monsieur Chamel accorde un second penalty aux castelroussins !

90+3’ Cette fois-ci c’est transformé par Durbant, qui offre la victoire aux siens !!! [2-1]

 

Grâce à cette victoire, les « Bleu et Rouge » reviennent à 2 points du premier non-relégable. Nos joueurs se déplaceront la semaine prochaine au Stade Bauer pour affronter le Red Star, leader incontesté du championnat.

 

LA FICHE DU MATCH

Score final : Châteauroux 2-1 Orléans

Arbitre : Soulaimane Chamel

Buts : Pour Orléans ; Fortuné (30’). Pour Châteauroux ; Diarra (48’), Durbant (90+3’)

Composition Châteauroux : KONATÉ – GUYOT, PIRÈS ©, MBENGUE - FOUDA (DURBANT, 46’), SYLVA, GNAKPA (NJIKÉ, 83’), MILLE, NOMEL - DIARRA (DUTERTE, 63’), MENDY.

Entraîneur : Olivier Saragaglia

Composition Orléans : VIOT - THERESIN, SAINT-RUF ©, JEAN-PIERRE -  HALBY TOURÉ, BRETELLE, SOLVET AGOUNON - BERTHIER (MARCEL, 84’) - FORTUNÉ, ETOUGHE (CAMARA, 73’)

Entraîneur : Karim Mokeddem

 

 

 

 

Actualités affiliées