La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
21 Janvier 2024

A. MILLE : « JOUER UNE LIGUE 1 À DOMICILE, C’EST PARFAIT ! »

CHÂTEAUROUX - LE HAVRE

Alors que nous nous apprêtons à vivre un moment exceptionnel en affrontant Le Havre, 11e de Ligue 1, en 16e de finale de Coupe de France, notre mæstro Antoine Mille partage ses pensées avant cette rencontre palpitante

 

La perspective d'affronter une équipe de Ligue 1 suscite une motivation particulière au sein de notre équipe. Antoine souligne l'envie et le plaisir de se mesurer à un adversaire de ce calibre, ce qui incarne l'esprit compétitif qui anime nos joueurs : « On aborde ce match avec beaucoup d’envie. C’est le moyen pour nous d’affronter une équipe qui évolue au-dessus, c’est toujours plaisant, c’est ce qu’on recherche en jouant au foot. Jouer une L1 à domicile, c’est juste parfait. »

Malgré les défis rencontrés en championnat, la participation à la Coupe de France a été un catalyseur de confiance pour La Berrichonne. Notre numéro 10 souligne l'importance de conserver cette confiance et exprime l'espoir de bénéficier d'une dynamique positive en tentant de créer l’exploit : « C’est un peu plus compliqué en championnat, mais grâce à la coupe, on garde de la confiance, c’est ça qui est important. Jouer ce match là et éventuellement passer un tour de plus, ça serait bénéfique. »

Antoine reconnaît la qualité de l'adversaire, soulignant l'importance d'éviter les erreurs individuelles qui peuvent coûter cher au plus haut niveau. La résolution de ce problème face à une équipe de Ligue 1 représenterait un pas significatif pour l’équipe : « Le Havre est une très bonne équipe de Ligue 1, qui essaie de jouer au ballon. Ça sera à nous d’être attentifs. Ce qui nous fait défaut, ce sont les erreurs individuelles. Techniquement, ou dans la concentration, une erreur se paye cash au haut niveau. Chez nous, c’est un peu trop répétitif. Régler ce problème face à une équipe de Ligue 1 serait de bonne augure pour la suite. »

Antoine évoque la possibilité d'une plus grande attention médiatique mais met en garde contre le risque de trop en faire. En gardant en vue ses ambitions personnelles, il ne se fixe aucune limite et affirme son objectif de découvrir l’élite. « On va être amené à être un peu plus regardé, mais il ne faut pas y penser, au risque de sur-jouer, ça nous desservirait. À titre personnel, je ne mets pas de limite, j’ai toujours pour objectif de jouer en Ligue 1 un jour. »

Nous vous attendons nombreux à Gaston Petit pour soutenir Antoine et ses coéquipiers. Il n’est pas trop tard pour participer à l’opération 1+1 ! Si achetant une place face au Havre, La Berrichonne vous offrira une place pour la prochaine rencontre de championnat face à Marignane !

JE SOUTIENS MON ÉQUIPE

Actualités affiliées

Fiche associée