La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
24 Novembre 2023

T. NJIKÉ : « PERSONNE N’ABANDONNE ! »

CHÂTEAUROUX - AVRANCHES

Appelé en conférence de presse hier, Tony Njiké, le milieu indéboulonnable, a partagé ses réflexions sur les défis actuels de l'équipe, ses ambitions personnelles, et son rôle essentiel au sein du groupe.

 

LA QUÊTE DE LA VICTOIRE

« Cette période sans victoire en championnat, on ne la vit pas bien, parce que forcément, en tant que joueur, tout ce que tu veux, c'est gagner. Donc, on bosse tous les jours pour rectifier ça et ramener une victoire » explique Njiké, soulignant la soif de victoire qui anime chaque joueur malgré la série sans succès depuis septembre.

Il évoque également les obstacles rencontrés, notamment des décisions arbitrales controversées lors de matchs clés : « Mais après, il ne faut pas oublier qu'il y a certains matchs où, normalement, on devait gagner et l'arbitrage nous a retirés des buts, sans que l’on sache pourquoi. Je pense aux matchs de Sochaux ou d’Orléans. »

 

PERSPECTIVES APRÈS LE MATCH DU RED STAR

Notre milieu de terrain tire des enseignements positifs du dernier match de coupe contre le Red Star : « Oui, je nous ai trouvés plus relâchés déjà. Peut-être parce que c'était la coupe. Après, on reste dans la lignée du match du Mans en terme de solidité défensive. J'ai senti un état d'esprit vraiment conquérant, déterminé. Et ça faisait plaisir à voir. »

Malgré la frustration due à l'absence de victoire, il insiste sur la résilience du groupe : « C’est frustrant quand tu sais que tu mets tous les ingrédients et qu'au final, tu n'es pas récompensé par une victoire. C'est toujours frustrant. Mais il n'y a personne qui lâche. Il n'y a personne qui abandonne. »

Interrogé sur le prochain adversaire, le numéro 23 castelroussin souligne la nécessité de rester concentrés : « Oui, mais de toute façon, on connaît le championnat. Tout le monde peut battre tout le monde. L'adversaire ne veut strictement rien dire. Donc, même si c'est à notre portée, nous, on les prend comme si on allait jouer contre le Red Star. C'est pareil. On ne néglige personne. On ne prend personne de haut, on respecte tout le monde, mais on ne craint personne pour autant. »

 

SON RÔLE SUR LE TERRAIN

En ce qui concerne son rôle sur le terrain, l’ancien choletais se voit comme le premier relanceur de l'équipe : « Moi, j'aime bien récupérer des ballons et servir mes partenaires offensifs. Alimenter les partenaires offensifs. J'aime bien, comme je suis un peu le premier relanceur de l’équipe. » Il conclut en partageant sa satisfaction personnelle d'avoir joué tous les matchs jusqu'à présent : « Forcément, quand tu joues tous les matchs, tu es content. Parce que si je ne portais pas de satisfaction au coach, il ne le mettrait pas. C'est que quelque part, je fais un bon début de saison. »

 

 

Actualités affiliées

Fiche associée