La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
27 Octobre 2023

O. SARAGAGLIA : « LE PIÈGE NE DOIT PAS EXISTER !»

C2L FOOT - CHÂTEAUROUX

Pour le 6e tour de Coupe de France, les « Bleu et Rouge » se déplaceront à Châteauneuf/Cher . Olivier Saragaglia s’est présenté en conférence de presse pour parler de la rencontre à venir…

 

La Berrichonne affrontera un club de 1ère division départementale pour le 6e tour de Coupe de France. Olivier Saragaglia est passé devant les micros des journalistes afin de faire le point sur l’opposition à venir.

 

6 DIVISIONS D’ÉCART

C’est un bon tirage si on se qualifie au prochain tour ! Il ne faut pas regarder le niveau de cette équipe, il faut qu’on soit capable de faire un match sérieux, et qu’on respecte la respecte. Si on croit que ça va être facile et qu’on y va à la rigolade, il peut y avoir une surprise, et ça ne serait pas donner une bonne image de La Berri. Encore une fois, je veux qu’on aborde ce match le plus sérieusement possible, et qu’on respecte cette équipe, que ce soit dans les attitudes, ou dans le jeu. Le tour précédent ressemblait à un piège : le terrain, le contexte, une bonne équipe de N3… Là, le piège, contenu de la différence de niveau, ne doit pas exister. Il n’existera pas si on fait ce qu’il faut.

 

NOUVEAU PARRAIN DU CLUB

Je connais des personnes qui travaillent dans ce club, notamment Jean-Luc Grosbot, l’un des co-présidents. J’ai mangé chez eux avant mon retour à La Berri. Ils m’avaient demandé il y a un petit moment d’être le parrain de leur club, chose que j’ai acceptée volontiers. Le hasard fait qu’on les rencontre ce week-end. C’est sympa de les retrouver, je sais que ça leur fait plaisir, ils m’envoient beaucoup de messages, en me demandant de ne pas mettre les meilleurs joueurs (rires) !

 

UNE BELLE FÊTE POUR LE FOOTBALL

J’espère que ça sera une belle fête pour eux, et que le match sera intéressant, qu’on montre qu’on est un club professionnel et qu’on les respecte. J’avais déjà affronté une équipe de district lorsque je coachais Grenoble. Ils nous avaient demandé de jouer au stade des Alpes, pour se faire plaisir. On avait gagné 15-0, et ils étaient satisfaits car on les avait respectés ! On avait fait un gros match, c’était une belle fête. Avec autant d’écart, si on respecte l’adversaire, il ne devrait pas y avoir d’inquiétude.

LA MEILLEURE ÉQUIPE POSSIBLE

On prépare le match de Rouen. Le groupe annoncé sera certainement le même groupe contre Rouen. On prend ce match très au sérieux, c’est une préparation pour le match de la semaine prochaine. Je vais essayer de faire jouer ceux qui sont censés être là contre Rouen. C’est toujours important de jouer et de donner du temps de jeu. Ça sera la meilleure équipe possible.

Fiche associée