La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
22 Septembre 2023

L. NOMEL : « IL NOUS MANQUE UN PEU DE FOLIE ! »

ORLÉANS - CHÂTEAUROUX

 Avant le derby de la région centre, Landry Nomel a évoqué la rencontre à venir.

 

Arrivé début août dans l’Indre, l’attaquant castelroussin a rapidement montré l’étendue de ses qualités de dribbleur au public de Gaston Petit. Auteur d’un but cette saison, à Marignane, il compte bien aider les siens à remporter un premier succès à l’extérieur.

 

CONFIANTS, MAIS PAS SUPÉRIEURS

Malgré le fait que Châteauroux n’ait pas encore réussi à s’imposer à l’extérieur, cela n’entame pas le moral de Landry : « On va à Orléans confiants, mais pas dans le sens où on se pense supérieurs à eux, car on ne peut pas se permettre de le penser. Chaque match à son histoire, on verra comment celui-ci se déroule. On va à Orléans pour ramener des points. Je sais avec qui je travaille. Mes partenaires sont bons, le groupe est bon, le coach bosse bien. En fait, tout le monde bosse bien ! On manque encore un peu d’automatismes, mais le championnat est encore long. ».

 

AJOUTER DE LA FOLIE

Interrogé sur ce qu’il faut améliorer à l’extérieur, notre ailier à apporter une première solution : « Il faudra s’appuyer sur ce qu’on fait de bien, notamment à domicile. Il faudra aussi rajouter un peu de folie, je pense que c’est ce qu’il nous manque. Défensivement, on n’est pas trop mal, même si on fait des erreurs, ce qui est normal, le jeu appelle les erreurs, et on l’a payé cash face à Versailles. On va là-bas avec de bonnes intentions. ».

 

NE PAS TERGIVERSER

Face à Versailles, notre numéro 19 a manqué l’opportunité de donner l’avantage aux siens, à la demi-heure de jeu. Mais il lui en faut plus pour le faire douter : « Quand on loupe une occasion, on reste dessus pendant un moment. Après, j’ai 26 ans, je n’ai plus le temps de me focaliser sur ce genre de choses. C’est du passé désormais, je sais que la prochaine fois, il faudra essayer de faire mieux. Après mon contrôle, je n’étais pas assez bien positionné pour mettre le ballon sur un côté, j’ai essayé de le mettre entre les jambes du gardien. Il a eu un bon réflexe, peut-être qu’un autre gardien ne l’aurait pas eu. Chaque occasion a sa particularité. La prochaine fois, peu importe comment ça rentre, il faudra juste que ça rentre. ».

 

LE TERRAIN DE LA DISCORDE

C’est un sujet qui revient régulièrement, les terrains d’entraînement ne sont pas dignes d’une équipe professionnel. L’ancien joueur du VAFC nous a donné son avis sur la question : « On y pense tous les jours, notamment les gardiens qui doivent aller au sol. Après, il y a pire. C’est vrai que ce ne sont pas de conditions qui nous permettent de travailler de façon optimale, mais on arrive à s’entraîner dessus, même si ce n’est pas agréable. Pour joueur en une ou deux touches, ce n’est pas évident… ».

 

UN RAPIDE RETOUR DE BLESSURE

Accroché face à Dijon à l’entrée de la surface de réparation, Landry avait dû céder sa place dans la foulée, touché à l’épaule. Il avait pu retrouver les terrains dès la semaine suivante, à Nîmes. L’attaquant nous indique comment s’est effectué son retour : « Je m’étais déjà luxé les deux épaules. Au début, j’avais l’impression d’en avoir à nouveau une. Ç’a été checké très vite avec le staff médical, il n’y avait rien de sorti, juste une petite bosse. J’ai passé des radios, il n’y avait rien de cassé. J’ai pu revenir rapidement, car le staff m’a laissé l’occasion de revenir progressivement, selon mon ressenti. J’ai pu récupérer assez vite, il y a juste dans les duels ou je faisais attention. Je ne suis pas encore totalement rétabli, mais ça va beaucoup mieux. »

 

UNE DURBANT DÉPENDANCE ?

Geoffray Durbant a incrit 5 des 7 buts castelroussins (les deux autres ont été par Njiké et Nomel). Une Durbant dépendance est-elle inquiétante pour La Berri ? Pas vraiment, d’après le joueur de 26 ans : « Geoffray est attendu, il est le buteur de l’équipe. Notre rôle, à Kapo et moi, est d’amener du danger offensivement. Si on peut finir, on le fait, mais on a dans un coin de notre tête qu’on a un joueur comme Geoffray qui est capable de marquer des buts. Je n’ai pas de problème au fait que Geoffray marque plus que nous. Même s’il en marque 100 et nous 2, ça me convient. S’il marque beaucoup de buts, cela veut dire qu’on sera bien placés. À Concarneau, j’ai évolué avec Fahd El Khoumisti, c’est lui qui marquait tous les buts ! Ça ne nous a pas déplu, on avait terminé 4ème ! Après, je reste un attaquant, si j’ai l’opportunité de marquer, je ne vais pas me gêner. Je ne suis pas un buteur, même si je devrais m’améliorer sur ma finition, je ne suis pas un tueur comme Geoffray peut l’être. »

Actualités affiliées

Fiche associée