La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
11 Septembre 2023

GASSAMA ET LA MAURITANIE VERRONT LA CAN !

CAN 2024

Opposée au Gabon lors de l’ultime journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, la Mauritanie s’est imposée et s’est qualifiée pour la phase finale.

 

À domicile dans son antre de Nouakchott, Omare et les siens ont pu compter sur le soutien de son public. Cinq minutes après le début de rencontre, dans une chaleur insoutenable, Amonone, le gardien gabonais, est expulsé. Les Mauritaniens en profitent, ouvre le score à la demi-heure de jeu, et double la mise sur un contre à la 42e. La réduction du score gabonaise et l’expulsion d’Houbeib n’y changeront rien : la Mauritanie sera de la partie pour la phase finale ! La suite, Omare nous la raconte :

« En Mauritanie, tu sens cette fierté de représenter ton équipe nationale. Le stade était plein à craquer. En terme d’impact, d’intensité, c’est incroyable de jouer des rencontres comme celle-là. Pour nous, Européens, ce n’est pas évident, surtout qu’il faisait très chaud ! Il y avait une grosse ferveur, un public de fou ! Après la rencontre, nous avons été reçus par le président de la république, il nous a félicités ! Ce sont vraiment des moments incroyables à vivre. »

Pour rappel, la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations se déroulera en Côte d’Ivoire, du 13 janvier au 11 février 2024.

 

Félicitations Omare !

Fiche associée