La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
25 Août 2023

CHAQUE POINT COMPTERA

MARIGNANE 1-1 CHÂTEAUROUX

Une nouvelle fois réduit à 10, La Berrichonne revient avec un bon point de Marignane (1-1).

 

Pour sa deuxième rencontre à l’extérieur, les « Bleu et Rouge » ont une nouvelle fois été contraints d’évoluer en infériorité numérique, cette fois-ci pendant 75 minutes, suite à l’expulsion de Fouda. Après avoir été menés au score, ils ont montré une force de caractère suffisante pour égaliser et ramener un point  qui comptera. Retour sur le match.

Dans la chaleur étouffante du sud de la France, c’est avec le même système et les mêmes hommes que lors de la victoire face à Niort qu’Olivier Saragaglia décide de débuter la rencontre : en 3-4-3 en situation offensive, en 5-4-1 à la perte de balle. C’est un début de saison difficile pour les promus marignanais, qui ont connu 2 défaites en autant de match. C’est pourquoi les locaux débutent la rencontre en souhaitant imposer leur jeu aux Castelroussins. Les premières minutes de la rencontre sont donc à mettre au crédit des hommes de Brahim Hemdani, qui dominent territorialement. Les Berrichons peinent à mettre le pied sur le ballon et contentent de mettre en place un bloc solide afin de contenir les locaux. Il faut attendre presque un quart d’heure pour voir une première bonne opportunité castelroussine. Nomel enclenche une accélération, est rattrapé irrégulièrement par un défenseur. Il obtient un coup franc interessant, qui ne donnera, dévié par le mur, qui terminera en corner (12’). Sur celui-ci, Touré part en contre à la vitesse de l’éclair et déborde Fouda, qui en tombant, accroche l’attaquant. Monsieur Barenton n’hésite pas et sort le carton rouge (14’). Pour son deuxième match à l’extérieur, La Berrichonne évoluera encore la majeure partie de la rencontre à 10 contre 11.

(©️ 3FPROD)

Dans la foulée, Bouhmidi pense ouvrir le score, mais il est coupable d’une faute sur Pirès (17’). À 10, Châteauroux parvient tout de même à se créer une première occasion. Nomel tente une frappe lointaine et flottante, repoussée par Boukhit. Dans la foulée, Njiké tente sa chance à l’entrée de la surface. C’est encore repoussé par le portier locale, avant qu’il parvienne à se saisir du cuir (26’). Sur l’attaque qui suit, Abderrahmane a le temps d’adresse un centre parfait pour Diarra, tout seul dans la surface de réparation. L’excentré contrôle, et ajuste sans difficulté Konaté (1-0, 27’). Difficile d’imaginer un scénario plus compliqué pour Châteauroux. Marignane confirme sa bonne première demi-heure en inscrivant son premier but de la saison. Les locaux ne sont pas loin de doubler la mise quelques instants plus tard. Un bon pressing leur permet d’exploiter une erreur de la défense. Konaté sauve les siens d’une sortie, mais se retrouve en dehors de surface. Sy tente un lob astucieux, qui passe, heureusement, à côté (31’). Malgré les circonstances très défavorables, Nomel et ses coéquipiers n’abdiquent pas. Le numéro 19, déjà très bon face à Niort, déstabilise la défense lors de chacun de ses prises de balles. C’est encore lui qui obtient un coup-franc à l’entrée de la surface. Sylva s’en charge, c’est repoussé par le portier, et récupéré par…. Nomel ! Le rebond trompe Boukhit, qui ne peut que dévier le ballon, avant de s’en saisir. Mais l’arbitre de touche signale que le ballon a franchi la ligne, et l’homme en noir valide l’égalisation (1-1, 37’).

(©️ 3FPROD)

Châteauroux retrouve des couleurs. Sur un coup-franc lointain botté par Mille, Pirès est trouvé au second poteau, mais il manque sa remise (41’). Juste avant la fin de la première période, Touré se créé une occasion, très bien servi par Diarra, mais sa frappe s’envole (45’). La seconde période sur de bonnes bases pour La Berri, qui gère plutôt bien son infériorité numérique. L’entraîneur adverse décide d’effectuer un triple changement pour tenter de prendre le dessus. Quelques secondes après son entrée, Bosca est superbement servi par Goteni, et se présente face à Konaté. Son contrôle manqué se transforme en occasion de but, le ballon roule tranquillement à côté du poteau (61’). Bosca apporte beaucoup de vivacité. C’est encore lui qui apporte le danger sur un débordement. Guyot gère le deux contre un de façon très intelligente et intercepte la passe en retrait du numéro 7 adverse (65’). Le défenseur central, arrivé du Puy lors de l’intersaison, est impressionnant, et donne du fil à retordre aux attaquants adverses. Il remporte tous ses duels. Mais c’est le portier qui sauvera les siens ce soir. Sur une énième offensive de Bosca, Konaté réussit une parade exceptionnelle en fin de rencontre (84’).

Aux vues des circonstances du match, Châteauroux ramène un bon point du sud, qu’il serait bon de bonifier face aux Dijonnais la semaine prochaine. (©️ 3FPROD)

 

LA FICHE DU MATCH

Score final : Marignane 1 - 1 Châteauroux

Arbitre : Edgar Barenton

Buts : Pour Marignane ; Diarra (27’). Pour Châteauroux ; Nomel (37’)

Expulsion : Fouda (14’)

Composition Marignane : BOUKHIT - DOUCOURÉ (ABDDALLAH, 58’), QUENABIO, BAMBA ©, ABDERRAHMANE - GOTENI (MRAMBOINI, 71’), DIAMPO (DIATTA, 58’) - TOURÉ, SY (BOSCA, 58’), DIARRA - BOUHMIDI

Entraîneur : Brahim Hemdani

Composition Châteauroux : KONATÉ – GUYOT, PIRÈS ©, MBENGUE – FOUDA, NJIKÉ, MILLE (GNAKPA, 85’), DUTERTE (COLELLA, 46’) - SYLVA (CHRAIBI, 71’), DURBANT (TOUODOP, 77’), NOMEL.

Entraîneur : Olivier Saragaglia

Actualités affiliées