La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
24 Août 2023

ON DIRAIT LE SUD

MARIGNANE - CHÂTEAUROUX

Pour la troisième journée de National, les Berrichons affronteront leurs homologues de Marignane, ce vendredi à 21h00.

 

Les Castelroussins tenteront d’obtenir un premier succès hors de leurs bases, qui serait synonyme d’un second succès consécutif.

 

L'ADVERSAIRE

Marignane Gignac Côte Bleue Football Club. Le club sudiste est né de deux fusions. Une première en 2016, entre l’Association Sportive Gignacaise et le club originel, l’Union Sportive de Marignane, fondé en 1924. Puis la seconde, en 2022, avec le Football Club Côte Bleue. Le club a connu une seule et unique saison chez les professionnels, en 1965-1966. Depuis, il a toujours navigué dans les différents championnats amateurs. Marignane parvient à se stabiliser en N2 à partir de 2007, et enchaîne 11 saisons consécutives à ce niveau, jusqu’à parvenir à l’accession, en 2018. La joie est de courte durée, puisque le club est relégué dès sa première saison. Quatre saisons plus tard, revoilà le club des Bouches du Rhône au troisième échelon national, avec l’objectif de perdurer dans ce championnat à 6 descentes.

 

LA SAISON PASSÉE

Le MGCB évoluait dans le groupe C de N2. Grâce à une défense de fer, les Marignanais ont su se hisser à la tête du groupe. Mises à part les deux défaites lors des deux dernières journées, ils n’avaient encaissé qu’à deux reprises plus d’un but pendant une rencontre. Leur bloc défensif leur a permis de remporter un grand nombre de leurs matchs grâce à des succès étriqués, puisqu’ils ont gagné 12 rencontres sur la plus petite des marges.

 

LE DÉBUT DE SAISON

Marignane n’a pas réussi son départ pour cette nouvelle saison. Deux défaites inaugurales face au Mans (0-2), puis à Avranches (3-0), ont pour conséquences de positionner les hommes de Brahim Hemdani à la dernière place du classement. Nul doute qu’ils auront à cœur de pouvoir enfin lancer leur saison à la maison.

 

LA J03

Cette troisième journée sera marquée par l’entrée dans la compétition du FC Sochaux, qui se déplacera en région parisienne pour affronter le Red Star. Martigues et Villefranche tenteront de rester invaincus lors de leurs déplacements à Orléans et à Niort. Dijon, Nîmes, et Épinal compteront sur leur match à la maison pour tenter d’obtenir un leur premier succès de la saison, respectivement face à Avranches, Le Mans et GOAL FC. Versailles recevra Rouen en match décalé, ce lundi à 18h30.

 

LES ABSENTS CASTELROUSSINS

Glen Matondo purgera son deuxième et dernier match de suspension.

 

LES DERNIÈRES RENCONTRES DE MARIGNANE

J2. 18/08/23 : Avranches 3-0 Marignane

J1. 11/18/23 : Marignane 0-2 Le Mans FC

 

VISIONNER LE MATCH

Le match sera diffusé en direct sur notre site à partir de 19h20.

Actualités affiliées