La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
18 Août 2023

T. NJIKÉ : « METTRE PLUS D’IMPACT ! »

CHÂTEAUROUX - NIORT

 La sentinelle castelroussine s’est livrée avant la première rencontre à domicile.

 

Alors que beaucoup de « Bleu et Rouge » joueront leur premier match à Gaston Petit sous leurs nouvelles couleurs, le milieu de terrain de 25 ans, formé aux Girondins de Bordeaux, s’est exprimé avant d’aborder la rencontre de ce soir.

 

RECTIFIER LE TIR

Tout ne s’est pas déroulé comme prévu lors de la première rencontre face à Cholet. Notre numéro 23, lucide, ne tergiverse pas : « C’est clair qu’il faut rectifier le tir, on n’a pas le choix. On va essayer de corriger les erreurs faites face à Cholet. On a fait une bonne semaine, on va mettre les ingrédients pour faire mieux que la semaine passée : mettre plus d’impact, être plus sûrs techniquement, garder plus le ballon, être plus tranchants offensivement ! Chacun dans notre zone, il va falloir que l’on soit beaucoup plus agressifs dans les duels. L’agressivité a été le gros manque à Cholet. »

 

LA PREMIÈRE À GASTON PETIT

La Berrichonne reçoit pour la première fois de la saison. Et ce n’est pas n’importe quelle équipe, puisque c’est un relégué de Ligue 2 qui débarque dans l’Indre : « Niort va être un gros morceau. C’est un club qui a une certaine renommée. On les a joués en amical, on a fait un match costaud contre eux, c’est encourageant. On ne se met pas la pression, on pense juste à faire un gros match et à ramener les trois points. Pour une première à domicile, c’est important de bien commencer. Il faut marquer notre territoire, on est chez nous ! »

 

NJIKÉ LE GUERRIER

Solide, Tony a montré de belles valeurs de combativité face à Cholet : « Je suis un guerrier, mais je ne suis pas ici que pour ça. Je dois aussi apporter de la sérénité avec le ballon, de par mon poste. Je suis aussi un bon joueur de ballon. Je peux jouer partout au milieu de terrain, mais le coach veut m’utiliser au poste de sentinelle, ce qui me convient parfaitement. »

 

L’ÂGE DE LA MATURITÉ

Passé par le centre de formation des Girondins de Bordeaux, le milieu de terrain n’a pas passé le cap d’y signer son premier contrat professionnel : « Plus jeune, j’ai manqué de professionnalisme, de sérieux. J’ai passé 5 ans au centre de formation des Girondins de Bordeaux. Je me reposais un peu trop sur mes acquis à l’époque. J’étais un peu en avance techniquement, j’ai eu quelques sélections en équipe de France de jeune. Quand tu arrêtes de bosser, les autres te rattrapent et te doublent, et c’est ce qu’il m’est arrivé. Je ne regrette pas, car cela m’a servi pour la suite. »

 

LE NATIONAL 1

Prêté à Cholet lors de la saison 21/22, Tony connaît déjà bien le National : « Lors de ma première saison en National, j’ai été agréablement surpris. C’est un très bon championnat. Il n’y a pas que du combat, il y a de très bonnes équipes, de très bons joueurs. C’est un championnat complet, il n’y a pas énormément de différences avec la Ligue 2. Les différences se font au niveau de l’intelligence tactique et de la qualité technique. »

Actualités affiliées