La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
15 Avril 2023

B. YOUSSOUF : « JE SUIS À LA DISPOSITION DE L'ÉQUIPE »

LE MANS 1-1 CHÂTEAUROUX

Notre international comorien a été appelé par la presse castelroussine et mancelle afin de débriefer la rencontre comptant pour la 29ème journée de National.

 

Désormais en tête au classement des buteurs et des passeurs de l'effectif de Maxence Flachez, Benjaloud Youssouf confirme sa très bonne forme du moment. Très déçu et frustré du résultat, notre numéro 27 rappelle néanmoins que la série positive « Bleu et Rouge » continue, et que le groupe ne se considère pas maintenu et compte bien poursuivre ses efforts.

 

UNE ÉGALISATION ÉVITABLE…

« Je partage l’avis du coach, on ne doit jamais prendre ce but... On est tous très heureux sur le penalty raté de Gnanguillet… Après ça, normalement on doit fermer la boutique, être beaucoup plus compact et rester serein et concentré. Ils étaient 10 et je pense qu'on les a pas mal fait courir pendant ce match, donc normalement, on devait montrer qu’on avait cette supériorité. La finalité de ce match est extrêmement rageante. On était venu ici pour prendre des points, au moins un, mais, au vu de la physionomie du match, on est déçus de prendre ce seul petit point. Ce n'est pas assez par rapport au match. Malgré tout, si on nous avait dit qu'on allait prendre un point avant que le match soit joué, on aurait été contents parce que malgré tout, on continue cette série positive. On ne perd pas mais on aurait voulu prendre cette troisième victoire d'affilée qui nous manque depuis le début de saison… »

UN PÉNALTY RÂTÉ, MAIS UN BUT ENSUITE !

« Dans un même match, c'est assez rare. J'estime avoir très mal tiré le pénalty mais le gardien fait l'arrêt qu’il faut, parce que j'aurais pu mal tirer mais quand même le mettre. Là, il a quand même bien laissé sa main en opposition et il a réussi à sortir le ballon. Donc tant mieux pour lui et tant pis pour moi, mais on va dire que je me suis rattrapé et comme je l’ai dit après, malgré tout, on aurait quand même dû mettre ce deuxième but pour leur retirer tout espoir. Parce qu'on a énormément d'occasions encore ce soir ! On n'a pas su être réaliste malgré tous ces toutes ces occasions... »

UNE REPOSITIONNEMENT ET UNE TRÈS GROSSE SAISON

« Je le dis depuis plusieurs années, ma préférence, c’est de jouer plus haut, comme dernièrement. Mais si on trouve que le poste de latéral me va mieux : je m’adapte. Je me mets à disposition de l’équipe. Depuis le début de la phase retour, le coach me met un cran plus haut et je suis beaucoup plus décisif et, ça permet aussi à l'équipe d’être à un classement plus honorable sur lors de la phase aller. Maintenant, après ce n’est pas uniquement moi, c'est aussi l'équipe qui fait beaucoup mieux que sur la phase aller et, ça se voit au classement. »

41 POINTS. MAINTIEN ACQUIS ? 

« Non, je ne pense pas. Pas encore. Je pense qu'il faudra encore une victoire. Mais, vous savez, je suis un compétiteur et nous sommes tous comme ça dans le vestiaire. On prend match après match, et on fera tout pour tous les gagner. On va travailler pour, et on regardera le classement à la fin de la dernière journée de championnat. »

Actualités affiliées