La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
12 Avril 2023

UN NOUVEAU DIRECTEUR DU RECRUTEMENT

RECRUTEMENT

La Berrichonne de Châteauroux se renforce avec l’arrivée d’un nouveau directeur du recrutement, en la personne de Benoît Gaudin.

 

Originaire de Bordeaux, c’est Pierrot Labat (qui a participé à l’éclosion de Zidane, Dugarry, Lizarazu) qui lui donne l’envie d’entraîner. Il se dirige alors vers des études en STAPS, puis sur un IUP en management du sport, qu’il conclut par un master en droit du sport. Après avoir travaillé 6 mois pour le comité olympique de Gironde, notre nouveau directeur du recrutement s’exile au Mali, en 2005, où il est l’artisan de l’éclosion d’Adama Niane, meilleur buteur de Ligue 2 en 2017. Il devient en parallèle directeur Afrique de l’Academy Aspire. « J’ai beaucoup travaillé avec des éducateurs formés au FC Barcelone, issus de la masia, lors de mes années à Aspire. Mon staff était exclusivement espagnol. J’ai été beaucoup influencé par leurs méthodes de travail, dans l’approche du recrutement notamment. » nous confie-t-il. Avant d’ajouter : « J’ai pu voir énormément de profils, j’ai passé mon temps à observer des joueurs, j’adore ça ! »

 

Au sein de La Berrichonne de Châteauroux, Benoît aura à sa charge le recrutement des équipes U19 (promue en U19 National), réserve, et première. Il est désormais « missionné pour trouver de nouveaux profils, qui sont validés collégialement avec Steven (Van Haren) et Osama (Hawsawi). J’étais auparavant scout Afrique pour United World, mais mes missions s’étendent désormais à la France et l’international. »

 

Osama Hawsawi, affirme que « la venue de Benoît est un atout supplémentaire pour le club. Nous n'avons pas de doute sur le fait que son travail nous permettra d'avoir une équipe capable d'atteindre ses objectifs dans les années à venir ».

 

Bienvenue à La Berrichonne, Benoît !