La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
03 Avril 2023

M. VILTARD : « MA TÊTE EST À CHÂTEAUROUX »

VERSAILLES - CHÂTEAUROUX

Avant de prendre le chemin pour Versailles, Malcolm Viltard s’est présenté devant les journalistes afin d'aborder le choc à venir face au promu.

 

C’est un véritable choc qui attend nos joueurs face à un prétendant - inattendu en début de saison - à la montée. De retour sur les terrains face à Borgo après deux semaines d'arrêt pour blessure, Malcolm Viltard aborde le prochain match et se projette sur son avenir.

 

DES POINTS À GAGNER

« Au vu du résultat négatif face à Borgo, nous devons impérativement récupérer un ou plusieurs points pour relancer notre série, qui est pour l'instant intéressante, dans la phase retour. Perdre à deux reprises face à la lanterne rouge fait réfléchir, mais on est conscient de ce qu'on vaut, il faut qu'on continue d'être efficace comme on a su le faire auparavant. »

NE RIEN LÂCHER

« On va tout donner. C’est une formation solide, surtout au milieu de terrain, qui ne pratique malgré tout pas le meilleur football. Cela reste une équipe qui est dans la course pour jouer la montée en Ligue 2. Jouer contre un joueur comme Fabien Lemoine, qui a une grande expérience du très haut niveau me permet d’apprendre. Il ne se prend pas la tête, se place très bien. C’est le type de joueur qui ne court pas partout, mais qui est toujours bien placé, c’est le vrai football. »

 

LA DERNIÈRE LIGNE DROITE

« En voyant le classement et la faible différence de points, on a plus le droit à l'erreur. On le répète chaque semaine, mais c’est la dernière ligne droite. Il nous 8 matchs, il faut tout donner jusqu’à la dernière minute. »

UN BLOC SOLIDE

« À Versailles, il faudra dès les premières secondes de jeu être concentrés, en bloc, solidaires et solides. On aura des temps forts comme des temps faibles et dans nos temps fort il faut être efficace comme on a pu le faire face à Avranches. Il faudra aussi être solide dans nos temps faibles. Ce sera un match ouvert. Les deux équipes ont de bonnes raisons de se découvrir pour gagner des points. L’une pour rester dans la course à la montée, l’autre pour se maintenir. »

DE RETOUR APRÈS UNE BLESSURE

« J’ai manqué deux matchs, face à Concarneau et Nancy en raison d’une blessure au ménisque. J’ai pu reprendre contre Borgo, je me sens très bien maintenant, peu importe le poste auquel je joue. »

CONCERNÉ JUSQU’À LA FIN

« Il me reste quelques semaines à la Berrichonne avant de terminer mon prêt. Je suis concentré sur une chose, le maintien du club. Ma tête est à Châteauroux, je regarde ce que fait Sochaux sans m’en préoccuper. Si mon club formateur monte, je serai très fier, s’il ne monte pas ça fait partie du football. Je suis très heureux de cette année ici. J’ai rencontré de très bonnes personnes, c’est un très bon environnement. Il ne manque que les résultats. »

Actualités affiliées