La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
24 Mars 2023

S. DAHAM : « LA JEUNESSE VA APPORTER DE LA FRAÎCHEUR »

CHÂTEAUROUX - BORGO

Hier, Sofiane Daham s’est présenté devant les journalistes afin d'aborder l'importante rencontre face à Borgo.

Les Berrichons reçoivent la lanterne rouge avec le but d’enchaîner une troisième victoire consécutive. Un match à prendre très au sérieux, face à une qui n’a plus gagné depuis 6 matchs, mais posant de sérieux problèmes à ses adversaires.

 

ENCHAÎNER LES BONS RÉSULTATS

« La passe de trois est attendue. Ce n’est pas parce qu'ils sont derniers que ça va être facile. Nous n’avons pas battu Borgo depuis l'année dernière. Nous avons eu beaucoup de mal lors du match aller, nous nous devons d’assurer cette rencontre. Cela ne dépend que de nous. C’est à nous de mettre les ingrédients pour gagner. »

LA CLÉ DU MATCH

« Il faudra mettre de l'intensité, ne pas s’endormir, aller les chercher haut et forcément marquer des buts. Nous sommes à domicile, c’est à nous d'aller un peu plus haut les chercher, de ne pas les laisser jouer. Je me sens bien en ce moment, l'équipe en général aussi, il faut continuer sur ce chemin. Nous espérons tous faire une bonne fin de saison. Nous sommes en sortie de tournant, le coach nous a prévenu. Ça va être un match compliqué, il ne faut pas que nous nous laissions endormir. Ce serait très bien de faire trois victoires de suite. Il faut ouvrir le score et prendre les devants. Un match dure 90 minutes, en faisant la course en tête, l’autre équipe se découvre pour égaliser. »

NE PAS SE RELÂCHER

« Cette semaine, nous n'avons pas fourni moins d’efforts que d’habitude, je pense qu'au contraire, plus d’efforts ont été fournis, en raison des nombreuses absences. Le groupe s'est plus mobilisé, j’espère que le match se passera de la meilleure des manières. Des jeunes sont montés avec le groupe professionnel, cela apporte un peu de fraîcheur. Il faut leur montrer l’exemple dans le travail et dans les prises de parole, c’est très important. Nous avons tous commencé comme cela. »

UNE CONFRONTATION IMPORTANTE

« Nous avons une pression à chaque match, que ce soit contre Borgo ou contre les premiers, c'est une bonne chose. J'aborde le match comme face à un gros du championnat, c’est une échéance importante. Des piliers du vestiaire sont en sélection et représentent fièrement leur pays. Nous devons assurer en leur absence, la jeunesse va aussi nous faire du bien. »

BILLETTERIE

Vous comptez sur nos « Bleu et Rouge », mais ils comptent également sur vous !

À VOUS DE JOUER

Actualités affiliées