La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
10 Mars 2023

N. ROUX : « IL FAUT REPARTIR DE L’AVANT ! »

CHÂTEAUROUX - CONCARNEAU

Nolan Roux s’est confié au micro des journalistes à la veille de cette rencontre importante.

 

Très lucide et le regard tourné sur l’avenir proche du club, l’attaquant aux 296 matchs de Ligue 1 à une nouvelle fois démontré son admirable état d’esprit. Extraits.

 

SE PROJETER SUR CONCARNEAU

« On voulait continuer notre série, mais on a eu ce coup d’arrêt. Ce n’était pas facile, c’était un match assez fermé, et malheureusement, on perd sur une erreur qui nous coûte un but, même si auparavant, Paul avait fait un arrêt sur pénalty » analyse l’attaquant qui vient de fêter ses 35 ans. « C’est du passé, il y a un match important qui arrive face à une grosse équipe du championnat. Ils ont eu quelques résultats un peu moins bons, mais ils vont mieux depuis quelques temps, et El Khoumisti se remet à marquer des buts ! Il faut repartir de l’avant, on travaille pour ça. » conclue-t-il.

BEAUCOUP DE BLESSÉS DANS LES RANGS CASTELROUSSINS

Nolan a évoqué les nombreux absents du groupe castelroussin. « On n'a pas mal de blessés, c’est notre problème du moment. À chaque match, on perd des atouts, c’est embêtant. Pour enchaîner des séries, on a besoin de tout le monde. Le coach doit réajuster à chaque fois, mais ce sont les aléas d’une saison. » avant d’ajouter : « Le meilleur des scénarios serait qu’on gagne pour eux ! Romain a cravaché pour revenir, il est revenu petit à petit… Mais il y a aussi Nama, Peter, Florian, ce sont des joueurs importants pour le groupe… ».

SON CAS PERSONNEL

Les journalistes présents ont abordé la situation personnelle de notre attaquant, qui n’a pas éludé la question : « Mon rendement n’est pas à la hauteur de ce que je souhaite, c’est sûr. Je n’ai pas assez de buts, je ne me procure pas assez d’occasions. Mais comme je l’ai souvent dit, je n’ai pas ce côté égoïste. Le plus important pour moi, c’est que l’équipe sorte de cette situation et que le club se maintienne. Avec Alioune, on se partage le temps de jeu devant, avec nos caractéristiques propres. Il n’y pas de concurrence malsaine entre nous, nous sommes là pour aider l’équipe à prendre des points. ».

Actualités affiliées