La Berrichonne de Châteauroux United World
Retour à la liste des actualités | 08 Juillet 2022 |
LA BERRICHONNE RENOUVELLE SES BELLES PERFORMANCES !

LA BERRICHONNE RENOUVELLE SES BELLES PERFORMANCES !

CENTRE DE FORMATION

La FFF a publié le document évaluant l’efficacité des centres de formation pour la saison écoulée. Le Centre de Formation castelroussin fait une nouvelle fois office de très bon élève.

Le club s’inscrit dans la continuité de ses bonnes performances lors de l’exercice 2020-2021. Pour la saison 2021-2022, avec une note globale de deux étoiles et demie, le Centre de Formation castelroussin est jugé d’une qualité équivalente à ceux de l’Olympique de Marseille (L1), du LOSC Lille (L1) ou encore du FC Lorient (L1) ! « C’est une jolie récompense pour le personnel travaillant au quotidien pour la réussite de nos jeunes, revendique fièrement Armindo Ferreira, notre directeur du Centre, Nous percevons certains axes d’amélioration sur différents critères. C’est de bon augure pour la suite ! »

Le club s’inscrit dans la continuité de ses bonnes performances lors de l’exercice 2020-2021. Pour la saison 2021-2022, avec une note globale de deux étoiles et demie, le Centre de Formation castelroussin est jugé d’une qualité équivalente à ceux de l’Olympique de Marseille (L1), du LOSC Lille (L1) ou encore du FC Lorient (L1).

 

La Direction Technique Nationale de la FFF a analysé l’ensemble des différents critères suivants :

> Retrouvez les performances du club castelroussin lors de la saison 2021-2022 en cliquant ici.

> Retrouvez les performances du club castelroussin lors de la saison 2020-2021 en cliquant ici.

 

Armindo Ferreira, directeur du Centre de Formation Castelroussin : « Un effort a été réalisé par le club au niveau de la scolarité il y a quelques années. Avec ce résultat (4 étoiles sur 4), nous voyons que le travail porte ses fruits. Il est toujours intéressant d’avoir ce classement, cela nous permet de nous évaluer et de nous situer par rapport à certains clubs. Nous sommes très heureux de ce classement pour La Berrichonne et ressentons de la fierté d’être aussi bien classé qu’un club comme l’Olympique de Marseille et devant Strasbourg, Metz, … »

 

Le classement des Centres de Formation :

4,5 étoiles : OL
4 étoiles : Le Havre, PSG, Saint-Etienne
3,5 étoiles : Monaco, Nantes, Rennes
3 étoiles : Bordeaux, Caen, Lens, Montpellier, Nice, Sochaux, Valenciennes
2,5 étoiles : Auxerre, Châteauroux, Lille, Lorient, OM, Nancy, Strasbourg, Toulouse
2 étoiles : Ajaccio, Amiens, Metz, Reims, Troyes
1,5 étoile : Brest, Guingamp, Niort, Paris FC
1 étoile : Auxerre, Clermont, Dijon,
0,5 étoile : Orléans