La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
06 Mars 2022

NOLAN ROUX, IMPLIQUÉ SUR LES DEUX BUTS.

Sedan 0-2 Châteauroux

NOLAN ROUX, IMPLIQUÉ SUR LES DEUX BUTS.

SEDAN 0-2 CHÂTEAUROUX

Pour la seconde fois consécutive, le coaching du Coach Chabert a été gagnant ! Face à Bourg-en-Bresse, les entrées de N’Goma et Fortuné avait fait basculer le match, face à Sedan ce vendredi : deux autres entrées en jeu ont fait prendre un virage à la rencontre…

 

Sur un terrain de beach-soccer, les « Bleu et Rouge » ont su faire parler leurs qualités techniques pour maitriser les débats. Deux changements seulement effectués par le staff castelroussin, mais des changements payants dont un qui, si on connaît le football, s’est particulièrement fait remarquer… 

Entré en jeu à la 55ème minute pour remplacé Kevin Fortuné (victime d’une fracture au bras gauche), Nolan Roux a su faire parler son expérience personnelle pour faire briller le collectif et permettre de rester dans la course à la montée.

Un « une-deux » éclair…

Ca n’est plus une surprise, la vitesse et la percussion de « N’Gofast » font des ravages… Et encore plus quand il arrive à s’appuyer sur un coéquipier. 59ème minute. Ferris N’Goma a le ballon et décide d’un coup de rein d’aller tout droit ! Un premier joueur est directement mis dans le vent, tout comme un second. Pour le troisième, notre numéro 18 passe la ballon à Nolan Roux qui lui remet dans la course. Le timing est parfait : un troisième joueur est éliminé. On peut se demander jusqu’où cette folle percée va aller… Seulement trois mètres plus loin : à l’instant où un quatrième joueur vient faire faute dans sa surface : penalty logique et parfaitement transformé par Thomas Robinet. (60’ ; 0-1).

 

L’expérience, simplement…

89ème minute de jeu. La Berrichonne se dirige vers la victoire mais les sangliers des Ardennes ne se laissent pas abattre et tente un ultime assaut. Ayari tente sa chance à vingt-mètres mais Nolan est sur la trajectoire, le ballon est repoussé vers le milieu de terrain, avec aucun joueur à proximité. Une course folle se lance. « Nolan est peut-être le seul joueur de l’équipe qui, à cet instant du match, sait qu’il peut se passer quelque chose avec ce ballon » confiait Mathieu Chabert en conférence d’après-match. Et en effet, le très gros effort de pressing de notre numéro 26 va s’avérer payant ! Le défenseur sedanais arrive le premier sur le cuire mais la présence de Nolan l’oblige à jouer en retrait : fatigue, mauvais terrain… Certainement les deux : la passe n’est pas assez appuyée et c’est Siriné Doucouré qui peut en profiter pour couper la trajectoire et aller défier le portier local pour définitivement mettre à l’abris les siens. (90’ ; 0-2).

 

Une belle victoire 0-2 donc, avec des buts de Thomas Robinet et Siriné Doucouré, mais des buts qui ont uniquement pu avoir lieu grâce aux interventions de Nolan Roux.