La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
04 Mars 2022

FOCUS SUR LA RENCONTRE...

Opa SANGANTE

FOCUS SUR LA RENCONTRE...

SEDAN - CHÂTEAUROUX

A quelques heures de cette vingt-quatrième journée de National, Opa Sanganté a accepté de revenir quelques instants sur notre rencontre lors de la phase aller face à Sedan, tout en abordant le match à enjeu de ce soir...

 

Notre Capitaine va retrouver un Coach qu’il connaît très bien « mais il n’y aura pas d’amitié sur le terrain » nous confie-t-il. Nos Castelroussins abordent ce match comme une finale : la première d’une longue série…

> Retrouvez les infos de la rencontre juste ici.

Retour sur le match aller…

« Le match aller, franchement, on l’entame très bien ! On avait bien appliqué les différentes consignes qui collaient au projet du coach. On n’a pas été mis en difficulté ou en danger. Simplement, sur la fin du match, je ne sais pas pourquoi, on a manqué d’attention... Ils ont eu deux ou trois coups de pieds arrêtés avant de marquer, c’était vraiment leur seul moyen ce soir-là de nous mettre en difficulté. Un peu d’inattention, un marquage trop large… Ça leur a permis d’inscrire le but de l’égalisation sur la dernière action du match. On avait pourtant vraiment pris le match par le bon bout, on était tous très concentrés et appliqués, mais comme lors de plusieurs match en début de saison, on a eu ces problèmes d’inattention et ça nous a couté cher… »

 

A quel genre de match tu t’attends ?

« Je pense qu’on va vivre un match complètement différent du match aller. Ils sont sur une bonne dynamique, en confiance, chez eux… Je connais Olivier et sa façon de faire. Ils vont avoir un bloc compact, c’est évident, mais ça ne veut pas dire qu’ils vont nous attendre très bas. Leur bloc va être très bien en place mais ils vont très vite se projeter vers l’avant. Ils vont plus essayer de nous mettre en difficulté que lors du match aller. Il n’y aura pas forcément du jeu du côté de Sedan, ce n’est pas une équipe qui a la possession du ballon : mais ils seront bien présents dans les transitions. Ils ont des attaquants qui se projettent vite et c’est là où je vois une différence par rapport au match aller. A Gaston Petit, leurs attaquants n’avaient rien eu : j’espère que ça sera le cas également ce soir mais j’imagine une match très ouvert. »

 

Connaître la façon de jouer du Coach Saragaglia t’aide dans ta préparation personnelle ?

« Pas forcément, je connais Olivier par rapport à Châteauroux ! Mais il est désormais à Sedan ! Il n’a pas les mêmes joueurs à disposition, ils ne jouent pas dans le même système… Donc c’est complètement différent, son animation est différente. À La Berrichonne, on jouait en 4-3-3, mais quand il a repris l’équipe, on est passé en 4-1-4-1 ou 3-5-2 : donc différemment. Je prépare ce match comme je prépare n’importe quel match. Ca me fait énormément plaisir de revoir le coach, c’est quelqu’un dont je suis proche, mais il n’y aura pas d’amitié sur le terrain ! »

 

Beau stade, beaucoup d’ambiance, gros enjeu : une motivation supplémentaire ?

« Pour l’équipe, l’objectif est de ramener les trois points, et ça peu importe l’environnement, le stade, le public… On est là pour gagner et pour rien d’autre. On doit tout donner pour commencer une série. Il reste 11 matchs : ce sont 11 finales ! »