La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
19 Février 2022

LES RÉACTIONS D'APRÈS-MATCH

Sète 0-1 Châteauroux

LES RÉACTIONS D'APRÈS-MATCH

SÈTE 0-1 CHÂTEAUROUX

Dans la cadre de la vingt-deuxième journée du championnat National, nos Castelroussins ont su se montrer solidaires et prendre les trois points sur un terrain compliqué.

 

De retour parmi les titulaires, Natanaël Thio s'est montré virvoltant sur son côté gauche. Plus dans le coeur du jeu, Jonathan Mexique est quant à lui parvenu à inscrire son premier but sous nos couleurs ! Mathieu Chabert et ces deux castelroussins se sont présentés devant les micros de la presse pour la conférence d'après-match.

Voici leurs réactions à chaud...

Mathieu Chabert :

 

 

Natanaël Thio, passeur décisif :

Un retour à la titularisation et une passé décisive…

« C'est vrai qu’aujourd’hui ça nous a fait beaucoup de bien de prendre ces 3 points. Il fallait réagir après le dernier match contre Saint Brieuc et on est très content d'avoir su réagir aujourd'hui. C'est une réelle satisfaction d'avoir pris les 3 points en équipe parce que c'était l'objectif dans un premier temps et ensuite on a un groupe de 30 joueurs environ... Je sais qu’il y a de la concurrence et que y a beaucoup de turnover ! Maintenant, le coach compte sur tout le monde et quand il te fais confiance et qu'il te met sur le terrain : il faut répondre présent. Donc j’ai vécu ce retour en titulaire d’une manière très sereine et je suis très content de ma prestation parce que je sais ce qui m’a été demandé : apporter beaucoup de percussion sur mon côté et au final ça a fait mouche ! Une passe décisive et on termine ce match 1-0. »

Une spirale négative à l’extérieur cassée…

« On peut dire ça après, ce n’est pas une fin en soi parce que là, il nous reste encore 12 matchs environ et il y en aura encore à l'extérieur… On restait sur trois défaite de suite hors de Gaston Petit donc dans ce sens-là oui on peut dire que c’est la fin d’une spirale négative.. On entre dans la dernière ligne droite et comme je le dit : 12 matchs, c’est 12 finales. C'est 12 finales pour atteindre l'objectif du club. On y croit toujours ! Si on n'y croit pas franchement, il faut raccrocher les crampons, donc là, sachez que tout le monde est solidaire, tout le monde y croit. »

 

Jonathan Mexique, buteur :

Une victoire qui fait du bien…

« On est très content. Depuis un certain temps on enchaînait les mauvais résultats à l’extérieur, sans parvenir à gagner… On s’était dit qu’aujourd’hui, peu importe le scénario et les faits de jeu : il faudrait s’arracher avec beaucoup de solidarité pour l’emporter et prendre les trois points. A domicile, on fait vraiment de bons matchs, mais la semaine qui suit on retombe… Donc on avait à cœur de se rattraper pour gagner en confiance ! »

Le premier but en Bleu et Rouge !

« C’est une grande satisfaction… J’avais déjà eu des occasions la semaine dernière, que je n’avais pas su concrétiser, aujourd’hui j’ai de nouveau l’occasion après un beau centre de Nat’ : je contrôle et je ne me pose pas de question : je frappe et ça fait but. C’est un but important pour moi mais également pour le collectif. C‘est une petite délivrance et également une fierté, j’espère maintenant qu’il y en aura d’autres. »