La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
30 Octobre 2021

FC OUEST TOURANGEAU 0-0 (TAB : 5-3) CHÂTEAUROUX

Groupe professionnel

FC OUEST TOURANGEAU 0-0 (TAB : 5-3) CHÂTEAUROUX

GROUPE PROFESSIONNEL

La Berrichonne n’aura pas réussi à éviter le piège tourangeau et sort de la Coupe de France au 7ème tour.

 

Après 90 minutes où aucune des deux équipes n’est parvenue à ouvrir le score, ce sont les pensionnaires de N3 qui ont fini par s’imposer aux tirs au but.

C’est un début de match compliqué pour les Berrichons. Dès la première minute, Anne, d’une feinte de frappe, élimine Plumain, mais son tir trouve le petit filet. Comme l’avait annoncé la veille Mathieu Chabert, c’est un match difficile qui attend ses hommes. Les dix premières minutes continuent de confirmer ses dires, puisque les « Bleu et Rouge » n’arrivent pas à mettre le pied sur le ballon et subissent l’enthousiasme des locaux, bien déterminés à créer un exploit. On doit attendre la fin du premier quart d’heure pour que Sunu et ses coéquipiers créent le premier frisson dans la défense tourangelle. Roux déborde et trouve Doucouré dans la surface, mais sa frappe est repoussée par El Hamine. Le cuir revient dans les pieds de Fortuné, qui manque le cadre de façon inexplicable. Cette occasion ne guérit pas les maux castelroussins, les erreurs techniques se multiplient et entretiennent les espoirs locaux.

Les débats finissent par se calmer. Les locaux garde la mainmise sur le ballon, mais ne parviennent plus à inquiéter la défense berrichonne. Au contraire, ce sont les Castelroussins qui essayent de piquer fort, en faisant parler leur expérience. Quelques minutes avant le retour aux vestiaires, Sunu, sur un corner, trouve la tête de Fortuné au premier poteau, mais l’arrêt réflexe du portier adverse permet aux siens de garder espoir. Dans la foulée, le centre de Vargas trouve la tête de Doucouré qui s’était élevé plus haut que tout le monde, mais il ne trouve malheureusement pas le cadre.

Dix minutes après le retour des vestiaires, Mathieu Chabert décide d’apporter du sang neuf. Le meilleur buteur du club, Thomas Robinet, entre en jeu et n’est pas loin d’ouvrir le score sur son premier ballon, mais sa frappe est contrée in-extremis par un défenseur. Les hommes de Mathieu Chabert sont revenus sur la pelouse avec de meilleures intentions, et tentent de faire valoir leur supériorité physique, tactique et technique. Pour illustrer cela, Vargas alerte dans un premier temps le portier local, puis trouve Roux dans un second temps, dont la frappe est déviée en corner. Cela s’illustre aussi par des locaux qui essayent de gagner du temps en espérant garder ce match nul, ou par cette faute de Traoré sur Fortuné à l’entrée de la surface. Malgré tout, trouver la faille s’avère compliqué, et l’on s’approche de manière inéluctable vers la séance de tirs au but.

Et ce qui devait arriver arriva… Après une ultime alerte des Tourangeaux sur coup-franc, ce sont bien les tirs au but qui détermineront l’équipe qui se qualifiera pour le 7ème tour de la Coupe de France…

Et à ce jeu-là, ce sont les Tourangeaux qui parviennent à s’imposer. Après avoir réussi un sans faute sur leurs cinq tirs au but, le FC Ouest Tourangeau verra bien le 7ème tour, alors que le malheureux Ouaneh a trouvé les deux poteaux lors de sa tentative. Félicitation au FCOT, à qui nous souhaitons le meilleur parcours possible. Retour au championnat pour nos hommes, qui se déplaceront au Red Star vendredi prochain, dans l’espoir de se rapprocher un peu plus encore du groupe de tête du championnat.

 

LA FICHE DU MATCH

Score final : FCOT 0-0 Châteauroux

T.A.B :

FCOT                                         LBC
DAHMOUME O                            MEXIQUE O
ANNE O                                    ROBINET O
GERGAUD O                              OUANEH X
ABRAW O                                  YOUSSOUF O
DJEMEL O

Arbitre central : Lucas Baudon

Composition Châteauroux : PLUMAIN – VARGAS (YOUSSOUF, 79’), FOFANA, MBONÉ ©, OUANEH, MBENGUE – MEXIQUE, SUNU (SANGANTE, 68’) – FORTUNÉ – ROUX, DOUCOURÉ (ROBINET, 54’)

Composition FCOT : EL HAMINE – TRAORÉ, YOUSSOUF, DAHMOUME ©, MAYOULOU – DJEMEL, PORCHER – MONTANTIN (GERGAUD 77’), CHER YANDOKOUZOU (KEITA, 81’), ANNE – LABYAD (ABRAW, 63’)