La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
17 Septembre 2021

FBBP01 1-0 CHÂTEAUROUX

GROUPE PROFESSIONNEL

FBBP01 1-0 CHÂTEAUROUX

GROUPE PROFESSIONNEL

La Berrichonne s’est inclinée face au nouveau leader du championnat. Au cours d’un match équilibré, les « Bleu et Rouge » se sont inclinés sur un penalty du capitaine adverse.

 

C’est pourtant bien les Berrichons qui créent la première alerte de cette 7ème journée de championnat. Nolan Roux profite d’une mésentente entre Jacques et Maisonnal, sa frappe fait trembler les filets, mais l’attaquant Castelroussin est signalé hors-jeu. Cette situation était malheureusement trompeuse, puisque c’est bien les Bressans qui ont les meilleures opportunités de cette première période, notamment par El Ouazzani. Comme à son habitude, Delecroix est vigilant et repousse les velléités adverses.

La Berri ne retrouvent pas ses sorties de balles, qui lui permettent habituellement de s’extriquer du pressing adverse. Il faut dire que la pelouse, assez haute puisque partagée avec les rugbymen locaux, ne facilite pas la circulation du ballon. Une perte de balle dangereuse à la demi-heure de jeu permet même à Fleurier de tenter sa chance de loin. Sa tentative inspire ses coéquipiers, qui s’essayent à plusieurs reprises au-delà des 25 mètres. Le milieu défensif Eickmayer, qui réalise déjà sa meilleure saison d’un point de vue statistiques, n’est pas loin d’inscrire un but extraordinaire avec une demi-volée surpuissante !

La première situation « Made in Châteauroux » n’arrive qu’à la 38ème : Mbengue, conservé dans une position de défenseur central où il excelle, trouve une passe dans le cœur du jeu vers Fortuné. Ce dernier combine avec Robinet d’un joli une-deux, mais ça ne donne rien. C’est malgré tout ce genre de phase de jeu que l’on souhaite revoir. La fin de la première période est agitée dans la surface de réparation de Delecroix, où les centres fusent, sans jamais trouver preneur. Les deux équipes retournent aux vestiaires dos à dos.

La seconde période repart sur un rythme plus tranquille. Trop tranquille même, puisqu’à l’heure de jeu, Deuro crochète involontairement Montiel à l’entrée de la surface. M. Chappapria n’hésite pas à montrer le point de penalty. Le capitaine Jacques ne se fait pas prier et inscrit son premier but de la saison. Châteauroux peinent à réagir et à se montrer dangereux. Les locaux, eux, sentent qu’ils ont fait le plus dur et se montrent solides défensivement.

Les débats s’agitent lors des dix dernières minutes. La déviation de l’ancien castelroussin Garita n’est pas loin de trouver Corgnet, qui était seul face à Delecroix. Dans la foulée, Mendy se créé la meilleure occasion de la partie lorsque le ballon lui revient dans les pieds après un duel entre Robinet et le portier adverse. Le jeune attaquant est malheureusement surpris et envoie le ballon au-dessus de la cage. Les « Bleu et Rouge » poussent, alors que les locaux tentent quelques contres afin de faire le break. Mais ni les uns ni les autres ne referont bouger le tableau d’affichage.

La Berrichonne s’incline pour la deuxième fois de la saison, devant 2072 spectateurs très bruyants et derrière leur équipe. Dix jours vont s’écouler avant la prochaine rencontre face à Sedan, de quoi préparer au mieux cette confrontation face à des Ardennais qui réalisent un bon début de saison.

 

LA FICHE DU MATCH

Score final : FBBP01 0-0 Châteauroux

Buteur : JACQUES (68’)

Arbitre central : Robin Chappapria

Composition Châteauroux : DELECROIX - VARGAS, SANGANTÉ ©, MBENGUE, FOFANA – DEURO, CANELHAS (DAHAM, 61’) – MENDY, ROUX (SUNU, 79’), ROBINET, FORTUNÉ (N’GOMA, 79’)

Composition FBBP01 : MAISONNAL – SOUBERVIE, JACQUES ©, SCARAMOZZINO – FLEURIER (RIBELIN, 79’), EZKIAN, EICKMAYER, BLANC (CORGNET, 79'), FISCHER – EL OUAZZANI (MONTIEL, 61’), GARITA (QUARSHIE, 92’)