La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
24 Août 2021

THIO EN PATRON…

Châteauroux 2-1 Le Mans

THIO EN PATRON…

GROUPE PROFESSIONNEL

Pour sa première titularisation en « Bleu et Rouge », Natanaël n’a pas fait les choses à moitié. Pas content ? Doublé.

 

C’est qui le patron ? Bel et bien Thio, qui s’est illustré par deux fois sur deux belles frappes à l’entrée de la surface de… Pierre Patron !

Pour son retour à Gaston Petit, La Berrichonne n’a pas tremblé et a su imposer son style, et sa philosophie. En s’imposant de cette manière sur le score de 2-1 face au Mans FC, concurrent direct à la montée en Ligue 2 BKT, les « Bleu et Rouge » envoient un signal fort à leurs futurs adversaires…

La très bonne performance collective de notre équipe a été concrétisée par le jeune Natanaël Thio, néo-castelroussin, qui fêtait hier soir au coup d’envoi sa première titularisation, suite à l’absence de Gilles Sunu (blessure). « Déjà, je souhaite un très bon rétablissement à mon coéquipier… On ne souhaite pas la blessure de quelqu’un pour prendre sa place sur le terrain ! C’est à l’entraînement que ça se passe et qu’on gagne sa place. Donc bon rétablissement à lui. Maintenant, j’ai saisi ma chance, c’était un match très important pour nous tous, et j’avais à cœur de bien faire. » soutenait notre numéro 22, plein de maturité.

En difficulté dans la première demi-heure à cause d’un marquage très serré de Vargas Rios, Thio a su s’adapter en variant son jeu. « J’ai du assimiler la physionomie du match. Mon latéral me collait beaucoup, donc au lieu de décrocher, j’ai plutôt fait des appels dans le dos, notamment sur le premier but où je pars directement en profondeur, il fait une erreur et ça fait but. » expliquait Thio après le match.

Si le manque de rythme l’a empêché de tenir les 90 minutes du match, son activité incessante durant un peu plus d’une heure a mis à mal l’arrière-garde mancelle. Sur le second but, Sanganté trouve Thio à 30 mètres des cages castelroussinnes. Ce dernier résiste à un premier défenseur, trouve un relais dans l’axe avec N’Goma, laisse au sol un second défenseur, et s’en va tromper Patron. Une lucidité impressionnante pour le jeune attaquant. Hier soir, Natanaël s’est offert ses deux premiers buts chez les pros. Comme le dit l’adage, l’appétit vient en mangeant, et le néo-castelroussin est affamé de buts.