La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
23 Août 2021

CHÂTEAUROUX 2-1 LE MANS

Groupe professionnel

CHÂTEAUROUX 2-1 LE MANS

GROUPE PROFESSIONNEL

Les « Bleu et Rouge » se sont imposés en match décalé de la 3ème journée de National. Les coéquipiers de Natanaël Thio, auteur de ses deux premiers buts chez les professionnels, retrouvent le podium après cette victoire face à un concurrent direct à la montée.

 

C’est un début de match assez timide de la part des deux équipes, bien conscientes que ce match pouvait permettre à l’une d’elles de prendre un ascendant psychologique. Le premier frisson est venu des pieds de Kévin Fortuné à la 5ème minute, après un centre de N’Goma, mais la frappe du pied droit de l’attaquant Martiniquais ne trouvait pas le cadre. L’intensité et la tension se faisaient ressentir lors de la première période, avec certains duels très engagés, mais M. Taleb, l’arbitre du soir, laissait le jeu se dérouler. La paire Daham-Canelhas, alignée d’entrée, a récupéré beaucoup de ballons, tout en se montrant propre à la relance.

S’il n’avait pas été inquiété pendant la première demi-heure, Delecroix, le portier Berrichon, a lui aussi montré qu’on pouvait compter sur lui, lorsqu’il détournait une frappe puissante de Macalou qui filait sous la barre transversale, à la 35ème. Très offensif, Youssouf, qui évoluait face à ses anciens coéquipiers, trouvait Thio à l’entrée de la surface. Son contrôle raté se transformait en occasion de but et le ballon passait de peu à côté du cadre. Mais ce n’était que partie remise pour l’attaquant castelroussin. Les nombreuses percées axiales du meneur de jeu N’Goma, ont fini par trouver preneur, lorsqu’il lançait Thio plein axe. La frappe en une touche de l’ancien sochalien ne laissait aucune chance à Patron. Thio s’en allait célébrer son premier but chez les pros avec ses coéquipiers.

 

Un but juste avant la mi-temps, durant laquelle La Berrichonne de Châteauroux s’est vu offrir son trophée de 2nde meilleure pelouse de Ligue 2 BKT de la saison passée. La qualité de celle-ci a encore pu permettre aux « Bleu et Rouge » d’exprimer leur aisance technique en offrant de belles combinaisons et des ressorties de balle intéressantes. Le match s’agite peu avant l’heure de jeu : à la 54ème, Ndiaye, dos au jeu, tente une volée, mais le portier Berrichon rassure sa défense. N’Goma, bien que touché à la cheville, tente de lancer ses attaquants. Si la première est un peu trop longue pour toucher Robinet, la deuxième trouve Ntolla, qui résiste au tacle de Vardin et vient s’offrir un doublé !

Il ne restait plus aux Berrichons qu’à tenir le choc. La vitesse des attaquants du Mans était redoutée, mais les rocs Sanganté et Mboné leur donnaient du fil à retordre tout au long du match. Pour arriver à ses fins, Camara s’écroule dans la surface après un duel avec Mbengue, mais l’homme en noir ne s’est pas laisser berner. La fin de match se corse tout de même pour les locaux. La défense fini par céder lorsque Glaentzlin, lancé en profondeur, expédie le ballon dans la lucarne de Delecroix. La tension est palpable dans les derniers instants, mais ce sont bien les berrichons qui s’imposent pour la deuxième fois en autant de rencontre à Gaston Petit, de quoi ravir les 2395 spectateurs venus soutenir leur équipe !

 

LA FICHE DU MATCH

Score final : Châteauroux 2-1 Le Mans FC

Buteur : THIO (44’, 58’)

Arbitre central : Ahmed Taleb

Composition Châteauroux : DELECROIX - YOUSSOUF, SANGANTÉ, MBONÉ ©, MBENGUE – DAHAM (DEURO, 72’), CANELHAS (EZZAYTOUNI, 76’) – THIO (MENDY, 66’), N’GOMA, FORTUNÉ, ROBINET.

Composition Le Mans : PATRON – VARDIN (LAUREY, 62’), CISSÉ, DERRIEN, VARGAS RIOS - AVOUNOU, COULIBALY © (HAFIDI, 60’), DAMOUR - CAMARA, NDIAYE (GLAENTZLIN, 60’), MACALOU (TOMI, 83’).