La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
13 Août 2021

AVRANCHES 3-1 CHÂTEAUROUX

Groupe professionnel

AVRANCHES 3-1 CHÂTEAUROUX

GROUPE PROFESSIONNEL

Les hommes de Marco Simone se sont inclinés 3 buts à 1 face à Avranches, pour leur premier déplacement de la saison.

 

Il n’y a pas eu de round d’observation entre les deux équipes. En effet, ce sont les locaux, qui, dès la 3ème minute, se sont illustrés en obligeant Delecroix à s’interposer dans les pied d’un attaquant avranchinais. Le portier a du récidiver deux minutes plus tard sur une belle tentative de Boateng, signe que la soirée du gardien castelroussin allait être plus agitée que vendredi dernier. Les « Bleu et Rouge » sont parvenus à rééquilibrer les débats et se montrer dangereux, notamment par l’intermédiaire de Fortuné (33ème).

Mais ce sont bien les hommes de Frédéric Reculeau qui ont ouvert le score par l’intermédiaire de Pollet. Boateng, après une reprise en une touche de balle, obligeait Delecroix à s’allonger. L’ancien attaquant lensois n’avait ensuite qu’à pousser le ballon au fond des filets. Les coéquipiers de Sunu tentait alors de répondre par l’intermédiaire de Robinet, mais c’est le capitaine Yannick Mboné qui parvenait à égaliser après un corner de N’Goma, à la 43ème minute. Le plaisir fut de courte durée, puisqu’avant la pause, Pollet s’offrait un doublé, sur une tête bien coupée au premier poteau.

Les choses se compliquaient en seconde période. Les Avranchinais multipliaient les offensives et se procuraient les situations les plus dangereuses. L’attaque castelroussine montrait des difficultés à se présenter devant la cage de Cognard. La situation s’empirait à la 70ème, quand Monsieur Rosier expulsait Jonathan Mexique, en retard sur une intervention. Réduits à 10, les « Bleu et Rouge » encaissent un troisième but à la 80ème quand Bianchini, lancé dans le dos de la défense, trompait Delecroix d’une frappe croisée.

La fin de soirée est définitivement à oublier côté berrichon, avec l’expulsion de Stéphane Porato, pour contestation, puis de Peter Ouaneh pour une intervention trop rugueuse à l’entrée de la surface. Les Avranchinais passent même tout près d’inscrire un quatrième but juste avant le coup de sifflet final.

Les « Bleu et Rouge » ont désormais 10 jours pour préparer la venue du Mans et retrouver le visage séduisant de la première journée de championnat. Réservez vos places pour Gaston Petit, dès maintenant, en cliquant-ici.

Merci ! Le club tient à remercier la dizaine de supporters ayant fait le déplacement jusqu'à Avranches pour soutenir notre équipe. Avec votre soutien, nous atteindrons nos objectifs.

 

LA FICHE DU MATCH

Score final : Avranches 3-1 Châteauroux

Buteurs : Pollet (34’, 45’+2), Bianchini (80’) pour Avranches
Mboné (44’) pour Châteauroux

Arbitre central : Eddy Rosier

Composition Châteauroux : DELECROIX - YOUSSOUF, OUANEH, MBONÉ ©, MBENGUE (DAHAM, 78’) – DEURO (CANELHAS, 78’), MEXIQUE – FORTUNÉ, N’GOMA, SUNU (NTOLLA, 66’), ROBINET.

Composition Avranches : COGNARD - LAUNEY, BARET, VOYER, EXPÉRIENCE – BOATENG © - BIANCHINI, MAGNON, TALAL, LAMRABETTE (GUEDDAR, 77’) - POLLET.