L'Indre en Berry La Berrichonne de Châteauroux
Retour à la liste des actualités | 20 Février 2021 |
PARIS FC 1-0 CHÂTEAUROUX

PARIS FC 1-0 CHÂTEAUROUX

GROUPE PROFESSIONNEL

Les « Bleu et Rouge » se déplaçaient ce soir dans notre Capitale pour la 26ème journée de Ligue 2 BKT afin d’affronter les joueurs du Paris FC. Une défaite, un penalty non sifflé, une expulsion… Nouveau triste scénario.

 

Premier round d’observation d’une grosse dizaine de minutes dans cette rencontre à Paris. Les deux équipes se regardent jouer et font circuler le cuir. Ce sont les locaux qui prennent petit à petit le contrôle du ballon, sans inquiéter grandement le jeune Tommy PLUMAIN, qui fait preuve de beaucoup de sérénité pour sa première titularisation. (17 ; 0-0).

Justement, notre gardien ne tarde pas à devoir s’illustrer. Sur le premier corner de la partie, EL ABDI s’envole et reprend de la tête pour envoyer le ballon sous la barre transversale : Tommy PLUMAIN est l’auteur d’un magnifique arrêt réflexe ! Quelle parade ! (22’ ; 0-0).

Les Castelroussins ne subissent pas, et gèrent correctement leurs temps faibles. Concernant les temps forts, les hommes de Benoît CAUET en ont, mais les longues possessions de balles ne se concluent que trop rarement par des frappes. DEMARCONNAY n’a donc pas été inquiété durant cette première période…

Les vingt-deux acteurs sont rentrés aux vestiaires après une première équilibrée, mais très peu rythmée… (45’ +1 ; 0-0).

Ce sont les Castelroussins qui reviennent les mieux dans cette rencontre. Rémi MULUMBA centre fort dans la surface parisienne : DEMARCONNAY capte difficilement et relâche le ballon ! Aucun coéquipier pour reprendre… (52’ ; 0-0).

Comme en première période, les locaux poussent et augmentent le rythme jusqu’à déséquilibrer notre formation et trouver des failles. PLUMAIN est sollicité à plusieurs reprises en quelques minutes sur de lourdes frappes de NAME, d’HANIN et de LAURA… Ça chauffe dans le camp « Bleu et Rouge » … (65’ ; 0-0).

Les Parisiens mettent la pression, et obtiennent un corner. Le ballon se retrouve au point de pénalty et ne parvient pas à être dégagé par nos joueurs. Opportuniste, c’est le défenseur ABDI qui se retrouve le mieux placé et qui peut l’envoyer au fond de notre but… Ouverture du score. (69’ ; 1-0).

Les locaux continuent d’attaquer et déstabilisent notre défense. Sur son côté droit, le buteur EL ADBI centre en force : le ballon traverse l’ensemble de la surface sans être touché… Nouvelle alerte. (72’ ; 1-0).

KENY, CHOUAREF et BOUKARI font leurs entrées pour apporter du sang frais en attaque et tenter de revenir au score. Justement, Philippe KENY parvient rapidement à se démarquer et à être servi dans la profondeur : sa lourde frappe manque le cadre… (78’ ; 1-0). Ilyas CHOUAREF se procure quant à lui un bon ballon à l’entrée de la surface et est arraché vers le sol. Le pénalty semble alors inévitable mais Monsieur LEPAYSANT tarde à siffler et indique… Un coup-franc… ! (80’ ; 1-0).

Pour clôturer la soirée dans le même sens que ce scénario, Philippe KENY écope logiquement d’un carton rouge en fin de rencontre pour un geste d’humeur et laisse donc ses coéquipiers en infériorité numérique pour la fin de la rencontre. (83’ ; 1-0).

A nouveau en manque d’efficacité et de réussite dans les derniers gestes, nos joueurs s’inclinent dans cette rencontre… Dans le jeu et dans les duels au milieu de terrain, le match nul semblait logique. (90’ +4 ; 1-0).

 

Prochain match (J27), le samedi 27 février 2021, avec la réception de l’AS Nancy Lorraine.

 

 

LA FICHE DU MATCH

Score final : Paris FC 1-0 Châteauroux

Buteur : EL ADBI (69’)

Arbitre central : Benjamin LEPAYSANT

Composition Châteauroux : PLUMAIN, OPÉRI, SANGANTE, MBONE ©, VARGAS, SIDIBÉ (87’ - MERDJI), LEROY, MULUMBA, GRANGE (75’ - BOUKARI), IBARA (75’ - CHOUAREF), DOUCOURÉ (61’ - KENY).

Composition Paris FC : DEMARCONNAY, ABDI, NDIAYE, KANTE, HANIN, NAME (78’ - GAKPA), MANDOUKI ©, LOPEZ, BOLI (58’ - DIAKITÉ), CADDY, LAURA.