L'Indre en Berry La Berrichonne de Châteauroux
Retour à la liste des actualités | 18 Février 2021 |
LES INFOS DE LA RENCONTRE

LES INFOS DE LA RENCONTRE

PARIS FC - CHÂTEAUROUX

Direction la Capitale pour nos Castelroussins. Les joueurs du Paris FC seront nos prochains adversaires pour cette 26ème journée de Ligue 2 BKT.

 

Les « Bleu et Rouge » doivent prendre des points, bien classés, mais pas dans une si grande forme, les Parisiens pourraient être les proies de nos hommes qui ont faim de victoires pour se maintenir.

L’arbitre de cette rencontre sera Monsieur Benjamin LEPAYSANT.

La conférence d’avant-match, en présence de Benoît CAUET, aura lieu demain après-midi. Le groupe retenu pour ce déplacement sera communiqué demain, en fin de journée.

L’adversaire…

Le Paris FC. Entraînés par René GIRARD, les Parisiens ont réalisé un superbe début de Championnat avec une seule défaite sur les dix premières journées de la saison… Ce départ tonitruant leur permet en autre aujourd’hui de pointer à la 6ème place du classement avec 38 points (10 victoires, 8 matchs nuls et 7 défaites)

Dix victoires en tout, mais huit obtenus lors des dix premières journées de cet exercice ! Les joueurs du PFC possèdent le moins bon état de forme de la première moitié de tableau, mais également de l’ensemble des équipes qui composent la Ligue 2 BKT.

Les cinq derniers résultats de Paris cette saison : N-D-N-N-D.

Cependant, les hommes de GIRARD tiennent le cap et cultivent leurs envies de Ligue 1 Uber Eats en ayant réussi à faire du Stade Charléty, une véritable forteresse ! En effet, il faut remonter au 21 novembre dernier pour voir le PFC s’incliner face au meilleur buteur du championnat, LE BIHAN, et ses coéquipiers de l’AJ Auxerre (0-3).

Autre statistique parlante, le Paris FC a encaissé au moins un but lors de chacune de ses 12 dernières rencontres en Ligue 2 BKT, pire série en cours. Il faut remonter au 1er décembre dernier à domicile face à Sochaux pour voir les joueurs parisiens réaliser une clean-sheet (0-0). Dans ce sens, Philippe KENY est le joueur qui a tenté le plus de tirs dans ce championnat en 2021, sans être parvenu à faire trembler les filets (18 tentatives, dont 7 tirs cadrés). L’occasion de débloquer le compter cette année est donc peut-être venu pour notre avant-centre ! Nous l’espérons tous…

 

Les résultats de nos dernières confrontations face à Paris en Ligue 2 (saison 2019-2020) :

Châteauroux 1-2 Paris FC (le 24/10//20)

Le match retour n’a pas eu lieu du fait de l’arrêt du championnat 2019-2020.

 

Les résultats de nos 5 dernières rencontres avec le PFC :

L2 - Défaite 1-2 le 24/10/20

L2 - Défaite 0-1 le 18/10/19

L2 - Défaite 0-1 le 15/03/19

L2 - Match nul 0-0 le 19/10/18

L2 - Match nul 0-0 le 24/04/18

 

Nos Castelroussins n’ont remporté aucune de leurs six confrontations avec Paris en Ligue 2 (3 nuls puis 3 victoires), faisant ainsi de notre équipe l'adversaire que le club francilien a le plus souvent affronté dans la division sans jamais s'incliner… Changeons cette statistique.

 

Pour des raisons évidentes de sécurité, nos joueurs sont dans l’interdiction de signer des autographes ou effectuer des selfies avec les supporters. Nous vous remercions grandement pour votre compréhension de cette situation que nous regrettons… Soyons prudents. Soyons responsables.