CONFÉRENCE DE PRESSE
AUXERRE - CHÂTEAUROUX
Premier match de la phase RETOUR pour cette deuxième partie de Championnat. Le groupe castelroussin se déplace chez les Auxerrois, équipe en pleine confiance actuellement. La conférence de presse avec le coach Benoit CAUET a permis de faire un point sur la situation sportive et sanitaire du groupe….
C’est une équipe de haut de classement qui nous recevra ce samedi. Une équipe qui fait parler toutes les statistiques avec la meilleure attaque, le joueur meilleur passeur de Ligue 2 BKT ….Sur une très bonne dynamique, l’AJ Auxerre veut continuer sa lancée vers le podium de ce Championnat. Avant cela, Benoit CAUET est passé devant les micros des journalistes pour la traditionnelle conférence de presse d’avant-match.
Retrouvez des informations sur la rencontre à venir en cliquant ici.
La Berri est en difficulté sportivement et aussi par rapport aux cas de Covid alors qu’elle prend la direction d’Auxerre, une des plus belles équipes de Ligue 2. Votre sentiment ?
Effectivement, les difficultés s’accumulent. A propos de l’équipe adverse, on ne peut que saluer le parcours qu’elle est en train de réaliser. C’est une équipe qui marque beaucoup de buts mais qui en prend aussi. On peut dire que c’est une équipe à l’image de Troyes. Après un début lent, elle est en train de monter en puissance avec une série de matchs sans défaite. C’est une équipe qui a confiance, qui est sûre de son jeu et qui peut prétendre à monter. Aujourd’hui ma difficulté première est liée à la santé de mes joueurs. Maintenant on sait que dans le football, tout peut arriver à n’importe quel moment. Nous, on a préparé le match pour justement essayer de mettre l’adversaire en difficulté.
Vous n’êtes pas favoris. Quel est votre mot d’ordre ?
On a travaillé avec tous les joueurs présents. On positive et on retient par exemple les 20 dernières minutes du match face à Guingamp. On a bien analysé le match dernier - l’entame de match était moyenne, on a eu 13 minutes de vide - bref on a vu et revu certaines situations pour être très clair et on a mis en place un plan pour mettre cet adversaire en difficulté. On sait très bien qu’en ce moment nous ne sommes pas dans les meilleures condition. Maintenant on va voir si l’équipe a compris ce qu’il faut faire.
Moi je reste positif, « Les pépins » comme vous dites, doivent au contraire nous endurcir au mal au lieu de sombrer dans la déception, dans la négativité. Il faut maintenant regarder devant ce que l’on peut aller chercher. On commence les matchs Retour. c’est un nouveau championnat. On a fait l’état des lieux de ce qui n’a été dans cette 1ere partie maintenant on sait ce qu’il faut faire pour cette 2ème partie pour redevenir une équipe compétitive.
Dans l’urgence, s’inspirer du match à Troyes (au moins les 60 premières minutes) ?
Si on regarde les deux derniers matchs on peut dire que les deux premières mi-temps ont été correctes. On a respecté ce qu’on avait mis en place. A Troyes, on a été régulier mais on n’a pas su mettre dedans les différentes opportunités qu’on a eu. A la différence de Guingamp, on a marqué mais on est sorti de notre concentration pendant 13 minutes…Donc à nous de faire la part des choses, retenir ce qui a été bon : le bloc et se créer plus d’occasions pour être meilleurs.
Vous cherchez une équipe mais la COVID perturbe votre mise en place quelque part…
On a des joueurs présents aptes et à 100%. On ne va pas pleurer sur notre sort on va se serrer les coudes tous ensemble et montrer que c’est un groupe qui peut faire un résultat. Ça donne des opportunités à certains joueurs de montrer de quoi ils sont capables aussi…
Du renfort en cette période de mercato ?
Oui on en a parlé. On en discute. On est sur différents profils et on verra ce que l’on peut faire. Oui j’espère un renfort par ligne mais je m’adapterai en fonction ..s’il n’y a que deux arrivées on fera en sorte que ça marche.
Pouvez-vous nous dire un petit mot sur le nouveau préparateur physique ?
Enrico (ARRIGOTTI) a travaillé avec moi pendant des années à l’Inter de Milan. Il était avec l’ équipe première pendant les années 2000 puis il est passé au Centre de Formation où il a travaillé avec toutes les catégories. Je l’ai appelé pour qu’il rejoigne le staff car c’est une personne en qui je me fie beaucoup et je suis convaincu qu’il peut apporter au groupe de par son jugement et sa compétence. Pour chaque joueur, un état a été fait et pour chacun un travail personnalisé sera fait et réajusté…
Je suis très heureux du staff que j’ai, je suis très heureux de mon relationnel avec Jérôme et Aldo et on travaille tous ensemble car on a tous conscience d’être sur la même barque.