La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
01 Décembre 2020

CHÂTEAUROUX 0-1 GRENOBLE

Le résumé du match

CHÂTEAUROUX 0-1 GRENOBLE

GROUPE PROFESSIONNEL

Deuxième match en quatre jours. Nos joueurs affrontaient ce soir leurs homologues du Grenoble Foot 38 dans le cadre de la treizième journée du championnat de Ligue 2 BKL. Les second du championnat ont su profiter d’une erreur pour prendre les trois points… Cruel scénario.

 

Le Onze castelroussin pour débuter la rencontre : FABRI, CORDOVAL, MBONE, CISSÉ, OPÉRI, RAINEAU, MULUMBA, NOURI, GRANGE, SUNU et MERDJI.

Comme contre Caen, le match démarre sur les chapeaux de roue. Les adversaires du soir se procurent vite trois corners successifs mais, FABRI et sa défense tiennent bon. Après un premier quart d’heure plutôt à l’avantage des hommes de Philippe HINSCHBERGER, ce sont ceux de Nicolas USAÏ qui ont récupéré la possession du ballon. (16’ ; 0-0).

SUNU est bien entré dans son match et percute rapidement vers l’avant. Les combinaisons avec OPERI à gauche sont bonnes et trompent régulièrement NERY. SUNU, justement, est dans la surface et tente de conclure l’action quand il se fait malmener dans la surface jusqu’à tomber ! Les joueurs et le banc castelroussin réclament un pénalty mais l’arbitre ne bronche pas… Impensable. (18’ ; 0-0).

CISSÉ, qui signe ce soir son retour dans le groupe et plus précisément dans le onze « Bleu et Rouge » fait bonne figure, tout comme CORDOVAL qui montre de belle chose défensivement, de quoi annihiler les offensives grenobloises rapidement. (37’ ; 0-0).

Avant la pause, CISSÉ écopera logiquement du premier carton jaune de la rencontre après une faute sur SEMEDO. Le match est fermé mais Yannick MBONE et ses coéquipiers sont bien en place, et pas plus inquiéter que cela durant le premier acte. (45’ ; 0-0).

Pas de changement à la pause.

 

Les vingt deux mêmes acteurs sont revenus sur la pelouse.

Très vite, les locaux repartent à l’assaut vers le but de Brice MAUBLEU. C’est Amir NOURI qui est à la retombée d’un bon centre de Romain GRANGE. Le premier cité dévie le ballon en direction du but mais un grenoblois se met entre les deux et envoie en corner : du bras, selon les joueurs « Bleu et Rouge » qui réclament à nouveau un pénalty. L’arbitre ne bronche pas, une nouvelle fois, et indique du doigt le point de corner. (49’ ; 0-0).

A l’instar de sa première période, NOURI fait du bien dans le milieu de terrain et effectue parfaitement les transitions pour lancer SUNU ou MERDJI vers le but adverse. Ni les contres-express de l’un et la grosse frappe de l’autre ne trompera MAUBLEU et sa défense… (68’ ; 0-0).

Vingt minutes avant la fin du temps réglementaire. Le coach USAÏ effectue ses premiers remplacements, NOURI et GRANGE cèdent leurs places à BOUKARI et CHOUAREF. (70’ ; 0-0). Quelques minutes plus tard, Ibrahim CISSÉ écope d’un second carton jaune après une faute sur Moussa DJITTE. Le Castelroussin doit quitter le terrain et laisser ses coéquipiers à 10 pour le reste de la rencontre. Immédiatement, un changement tactique s’opère et MERDJI donne sa place à FOFANA. (77’ ; 0-0).

Revenu en soutien défensif, Gilles SUNU commet une erreur dans sa relance et permet à Mamadou DIALLO de pousser le ballon au fond des buts… C’est cruel, à quelques minutes de la fin du match les visiteurs ouvrent le score. (87’ ; 0-1).

Nos joueurs iront chercher un dernier corner dans le temps additionnel, c’est notre Capitaine Yannick MBONE qui reprend de la tête mais MAUBLEU se couche parfaitement et effectue une très belle parade en allant chercher ce ballon du bout des doigts alors qu’il filait au ras du poteau… (90’ +4 ; 0-1).

 

La déception est grande ce soir. Nos joueurs tenaient bon ce résultat face au dauphin du Championnat mais la patience de nos adversaires a été récompensés en toute fin de match grâce à deux faits de jeu en leur faveur…

Prochain match : ce samedi 5 décembre contre l’USL Dunkerque au Stade Marcel Tribut.