L'Indre en Berry La Berrichonne de Châteauroux
Retour à la liste des actualités | 17 Octobre 2020 |
LE HAVRE 1-1 CHÂTEAUROUX

LE HAVRE 1-1 CHÂTEAUROUX

GROUPE PROFESSIONNEL

Après la trêve internationale, nos Castelroussins étaient attendus en Normandie pour le compte de la septième journée de Ligue 2 BKT, un déplacement qui permet à nos joueurs de ramener un bon point à Châteauroux.

 

Le Onze castelroussin pour débuter la rencontre : FABRI, CORDOVAL, MBONE, MORANTE, OPÉRI, SANGANTE, MULUMBA, GRANGE, CHOUAREF, SUNU et TORMIN.

1.000 personnes autorisés ce soir dans un très grand Stade Océane (capacité de 25.000) pour encourager les joueurs locaux, mais ce sont pourtant bien ces derniers qui ont le mieux débuté la rencontre !

Nous étions prévenus, THIARÉ sait se montrer très efficace dans le domaine aérien, et il l’a une nouvelle fois prouvé… MERAS parvient à déborder côté gauche et à centre vers THIARÉ qui envoie le ballon de la tête vers le but de FABRI. Sur sa trajectoire se trouve le jeune BENTIL qui dévie légèrement le ballon : de quoi tromper notre portier. (9’ ; 1-0).

Peu d’ambiance, donc peu de bruit. Les consignes du Coach USAÏ se font clairement entendre et le but est d’aller de l’avant pour égaliser. La réponse ne se fait pas attendre. Coup-franc lointain à 35 mètres. GRANGE s’élance et frappe au point de pénalty ! Le ballon est touché par CHOUAREF et c’est finalement SUNU qui parvient à l’envoyer au fond des filets pour égaliser, en véritable renard des surfaces ! (16’ ; 1-1).

FABRI n’a pas été inquiété du reste de cette première période. Nos castelroussins se sont montrés solides et sont parvenus à montrer de beaux mouvements collectifs jusqu’à la surface adverse : ne manque plus que l’avantage au tableau d’affichage.

Pas de changement au retour des vestiaires côté castelroussin. (46’ ; 1-1).

Le début de seconde période est sur les mêmes bases que la première ! Ce sont nos joueurs qui ont le ballon et qui font le jeu. GRANGE tente sa chance sur une lourde reprise de volée à 25 mètres : c’est sauvé sur la ligne par un défenseur qui parvient, on ne sait comment, à dégager en corner ! Sur ce coup de pied arrêté, c’est au tour de SANGANTE de manquer de prendre l’avantage avec une frappe légèrement trop croisée qui fuit le cadre de quelques centimètres… ! (55’ ; 1-1).

C’est à vingt minutes du coup de sifflet final que les Havrais ont su sortir la tête de l’eau et inquiéter Yannick MBONE et ses coéquipiers. Le jeune attaquant, BENTIL, inscrit alors un second but : refusé pour une position de hors-jeu indiscutable. (71’ ; 1-1). Malgré tout, nos hommes sont restés solides et ont su conserver ce score : positif !

 

La victoire à domicile contre Niort (2-0) est confirmée par ce bon résultat à l’extérieur ce soir ! Prochain rendez-vous en compétition : samedi prochain à Gaston Petit pour affronter le Paris FC !