L'Indre en Berry La Berrichonne de Châteauroux
Retour à la liste des actualités | 26 Septembre 2020 |
CHAMBLY 2-1 CHÂTEAUROUX

CHAMBLY 2-1 CHÂTEAUROUX

GROUPE PROFESSIONNEL

Ce samedi 26 septembre, les joueurs de Nicolas USAÏ se déplaçaient chez le FC Chambly Oise. Nos Castelroussins avaient le match en main, mais s’inclinent après avoir encaissé deux buts sur coups de pieds arrêtés.

 

Le Onze de départ de Nicolas USAÏ : FABRI - CORDOVAL, MBONE, CISSÉ, ALHADHUR - SANGANTE, MULUMBA, LEROY - NOURI, KENY et SUNU.

D’entrée de jeu, nos joueurs prennent possession du ballon et se lancent vers le but de Chambly, il suffira d’une action en profondeur de KENY pour que Simon PONTEDEMÉ effectue une sortie dans les pieds de notre numéro 22. Dans son élan, le portier de Chambly sort de sa surface, ballon en main : l’arbitre sort le carton rouge sans hésiter ! (3’ ; 0-0).

En supériorité numérique, nos joueurs font tourner le ballon et progressent petit à petit vers le but adverse. Cependant, les hommes de Bruno LUZI sortent la tête de l’eau à partir de la 20ème minute et se montrent plus entreprenants. SUNSJARA est à la retombée d’un centre tendu très puissant : FABRI se trouve sur la trajectoire du ballon et le capte dans un arrêt réflexe ! (21’ ; 0-0).

En bloc-bas, les dix Camblysiens présents sur la pelouse de Beauvais ne laissent pas d’espace à nos joueurs pour approcher leur but… Les tirs lointains semblent être une solution ! Justement, LEROY, KENY et SANGANTE tentent leur chance mais ne parviennent pas à tromper PINOTEAU, le gardien entré en jeu. (36’ ; 0-0).

Alors que le 4ème arbitre affiche une minute de temps additionnel dans cette première période : ALHADHUR accélère côté gauche et parvient à centrer vers le point de penalty ! KENY arrive lancé, le timing est parfait ! Notre numéro 22 s’envole et dévie le ballon de la tête pour l'envoyer au fond du but ! Le voici le premier but de la saison pour notre attaquant, juste avant la pause. (45’ +1 ; 0-1).

Pas de changement au retour des vestiaires.

Nos hommes tiennent le match et se procurent la première occasion de la seconde période. Mais ce sont les locaux qui parviennent à avoir le premier corner de la rencontre. C’est confus dans la surface de FABRI et JACQUES parvient à envoyer le ballon au fond des filets… Coup dur pour nos joueurs, tout est à refaire… (52’ ; 1-1).

Notre formation se porte vers l’avant et obtient plusieurs corners successifs. Ces derniers ne donnent malheureusement rien, malgré de belles reprises de balles de la tête de CISSÉ ou encore d'ALHADHUR… (70’ ; 1-1).

Sur une action anodine, les Camblysiens obtiennent un coup-franc intéressant à 25 mètres du but de FABRI. Alors que notre gardien se déplace vers la trajectoire du ballon, ce dernier est contré et part lobber notre portier… Imparable… Terrible scénario pour notre effectif qui voit ses adversaires prendre l’avantage au tableau d’affichage. (76’ ; 2-1).

Les différentes offensives de la fin de la rencontre ne changeront pas l’issue du score… La défaite est amère et est synonyme de grosse déception pour l’ensemble du groupe. (90’ +4 ; 2-1).

 

Nos joueurs peuvent nourrir des regrets au vu du match. Concentrons désormais sur la prochaine réception au Stade Gaston Petit : samedi 3 octobre contre le Chamois Niortais FC.