L'Indre en Berry La Berrichonne de Châteauroux
Retour à la liste des actualités | 25 Septembre 2020 |
CONFÉRENCE DE PRESSE

CONFÉRENCE DE PRESSE

CHAMBLY - CHÂTEAUROUX

Avant le prochain déplacement en Championnat Ligue 2 BKT, le Coach est passé devant les micros des journalistes pour faire le point lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match…

 

Les « Bleu et Rouge » se préparent pour aller à Chambly, au Stade de Beauvais. En attendant, le coach s’est exprimé lors de la conférence de presse d’avant-match…

Retrouvez des informations sur la rencontre à venir en cliquant ici.

Un match contre un concurrent direct !

« Chambly fait partie des équipes qui ressemblent à la Berrichonne. L’ambition est claire, c’est de se maintenir dans ce championnat. C’est une équipe que l’on connaît bien, que ce soit le club ou moi personnellement. On les a déjà affrontés dans le championnat National, et on retrouvera des joueurs qui y évoluent toujours comme Thibault JACQUES, Anthony SOUBERVIE, Guillaume HEINRY… Il y a beaucoup de joueurs que l’on connaît : c’est une équipe pour qui j’ai beaucoup de respect, mais qui est toujours embêtante à jouer. On se rappelle tous le mois de Février dernier, ils sont venus nous punir à Gaston Petit, sur des phases arrêtées. On avait perdu 3-0 et ce jour-là il n’y avait rien à dire face à la solidité et la discipline de cette équipe. On sait très bien que face à ce genre d’adversaire, il faudra être très solide et beaucoup plus efficace… J’espère également surtout que nous jouerons à onze pour pouvoir nous créer des situations… ! »

 

Chambly a affronté le haut du classement.

« Le classement n’est pas révélateur. Dans un début de saison il est toujours difficile de dresser des bilans. Ils ont joué contre quatre équipes qui font un très bon début d’exercice et qui se retrouvent en tête de notre championnat. Mais on connaît Chambly. On sait très bien les forces de cette équipe et de ses joueurs. On a travaillé les coups de pieds arrêtés ce matin, on sait qu’il s’agit d’un domaine dans lequel on avait été en difficulté la saison dernière. Cette équipe est souvent efficace sur ce genre de phases… C’est un match très important pour nous, et on doit simplement regoûter à la victoire… On a gagné lors de l’ouverture du championnat contre l’ACA, mais on reste sur deux défaites et un match nul contre Amiens même si ce dernier résultat a peut-être eu un goût de victoire, mais les victoires rapportent 3 points et non pas 1. Il nous faut donc 3 points et nous remettre dans le sens de la marche. »

 

Une bonne semaine d’entraînement…

« Sincèrement, le groupe bosse très bien. Ce que vous avez pu voir vendredi, en terme de générosité, c’est exactement ce que l’on voit durant toute la semaine, avec une très bonne ambiance. Il y a beaucoup de rigueur et de discipline, on a fait une bonne semaine. Cette année les semaines sont un peu plus longues du fait de jouer le samedi, et personnellement, je trouve que c’est très bien ! Les joueurs ont des jours de repos en moins mais on fera en sorte de les faire récupérer à un moment. Ça me permet d’avoir une, voire deux, séances supplémentaires. Par rapport au contexte sanitaire, certains joueurs ne peuvent pas jouer en réserve, et il faut donc les faire travailler un peu plus. »

 

GONCALVES de retour dans le groupe.

« Alexis mérite cette place. Ne serait-ce qu’en faisant référence à la séance de ce matin, où il a été bon. C’est quelqu’un que je connais, il a été sanctionné à juste titre par rapport à un oubli : c’est du passé, il est pardonné. La semaine dernière, il n’était tout simplement pas dans le groupe car il a fait une meilleure semaine : il réintègre donc logiquement. Il aura sa chance, en débutant ou en entrant en cours du jeu. L’idée est de mettre de l’émulation, et que ça nous tire vers le haut. »

 

CHOUAREF suspendu.

« On se connaît bien maintenant avec Ilyas, il n’y a pas besoin de se parler pour qu’il sache que je suis en colère. C’était une erreur de jeunesse, et je vais jouer sur son orgueil pour que dès son retour il soit beaucoup plus performant que ce qu’il a pu l'être pendant les 7 minutes qu’il a joué contre Amiens où lors des rencontres précédentes. J’attends beaucoup plus de lui. Et je suis convaincu qu’il pourra répondre à mes attentes. »