L'Indre en Berry La Berrichonne de Châteauroux
Retour à la liste des actualités | 22 Septembre 2020 |
SECONDE VICTOIRE À DOMICILE

SECONDE VICTOIRE À DOMICILE

CENTRE DE FORMATION | U19 NATIONAUX

Ce weekend avait lieu la 4ème journée de championnat pour nos U19 Nationaux. Après un match nul 2-2 contre le Stade Lavallois le weekend passé, nos jeunes avaient à cœur de renouer avec la victoire. Score final : 5-4 pour nos « Bleu et Rouge » !

 

Notre équipe U19N a fait un match plein, ce qui lui a permis de prendre trois nouveaux points à la maison ! Romain CHEVRIER et ses jeunes sont encore invaincus à domicile grâce à deux victoires et un match nul. « On a vécu un match avec des rebondissements ! C’est une victoire pleine d’enseignements… » analysait le tacticien à l’issue de la rencontre.

Contre leurs homologues de l’US Avranches, nos « Bleu et Rouge » ont pris le match en main en se procurant un penalty afin de débloquer le compteur au tableau des scores. (1-0). Malgré cet avantage, Tarek BAICH et ses coéquipiers devront finir le match en infériorité numérique après l’expulsion du défenseur central Steven TSOUKA DOZI… Les Normands reviennent justement à 1-1 avant que l’arbitre ne siffle la fin de la première période.

 

« Au retour des vestiaires, on joue très bien. On marque le second but rapidement pour prendre l’avantage. 2-1. 3-1. 4-1 puis 5-1 affiché au tableau des scores à la 70ème minute ! » nous explique Romain CHEVRIER. En manque de réussite depuis le début de saison avec l’équipe réserve, Yoan BONNY a pu profiter du weekend sans match avec la N3 pour gagner en confiance et retrouver le chemin des filets ! En effet, le jeune attaquant (17 ans) a inscrit un triplé sur la pelouse de Claude Jamet. Les deux autres buteurs sont KONE et KIWAKANA.

« A partir de là, on déjoue un peu et on leur laisse des espaces, qu’ils parviennent à exploiter pour se créer des occasions. On leur donne un pénalty. Ce qui leur permet de revenir à 5-2, puis 5-3, puis 5-4… Nos adversaires ont forcément repris de la confiance ! On sauve la victoire dans les arrêts de jeu en arrêtant un ballon sur notre ligne en deux temps, par un défenseur puis par le gardien… ». Une victoire obtenue avec la manière pour inscrire cinq buts, et avec le mental pour garder le score positif malgré l’infériorité numérique !

 

Le prochain match de notre « Groupe Espoir » sera hors de nos frontières, le dimanche 27 septembre prochain : direction la pelouse du SCO Angers. Coup d’envoi prévu à 15h00.

 

CLASSEMENT U19 NATIONAUX (à la 4ème journée de championnat)

1 - 9 points - STADE BRESTOIS 29 

2 - 8 points - FC NANTES

3 - 7 points - LA BERRICHONNE DE CHÂTEAUROUX

4 - 7 points - US AVRANCHES

5 - 4 points - MÉRIGNAC

...