L'Indre en Berry La Berrichonne de Châteauroux
Retour à la liste des actualités | 15 Septembre 2020 |
LA SPIRALE EST STOPPÉE…

LA SPIRALE EST STOPPÉE…

CENTRE DE FORMATION | NATIONAL 3

Ce weekend avait lieu la 3ème journée de championnat National 3 pour Sébastien DUBROCA et ses jeunes joueurs. Après deux défaites lors des deux premières journées, l’objectif était clair : stopper cette spirale négative. C’est chose faite avec ce point du nul obtenu sur le terrain de Saran (0-0).

 

Notre équipe réserve a fait un match cohérent, rigoureux et sérieux, ce qui lui a permis de gagner son premier point de la saison. « On a dégagé de la sérénité sur le terrain et une force collective, c’était intéressant. J’ai trouvé qu’on avait grandit par rapport à la semaine dernière, mais… Il faut répéter les efforts chaque matchs… » analysait Sébastien DUBROCA à l’issue de la rencontre.

En ayant encaissé 4 buts lors des deux précédentes journées, il était important pour notre équipe de retrouvé une solidité défensive : « Saran a eu plus de maîtrise technique que nous mais c’est nous qui avons eu les meilleures occasions. On en a eu cinq nettes, sur un match à l’extérieur, où l’adversaire a montré beaucoup de qualité et nous a mis en difficulté avec un système différent du nôtre en jouant avec trois défenseurs centraux. Il se sont procurés quelques occasions mais surtout des situations avec beaucoup de centres où Wilfried [BEDFIAN] dans les buts et notre charnière centrale a été très présente ! C’est un élément important et une bonne chose, tout le monde à bien bossé… ». Cette efficacité défensive doit maintenant représenter un point d’encrage pour les prochaines rencontres afin de se focaliser sur un nouvel objectif : trouver notre efficacité offensive.

 

Un bon point pris à l’extérieur, qui apporte de la confiance nécessaire à l’ensemble du groupe… « Je pense que ce match là nous a apporté de la confiance. Garder notre cage inviolée est une bonne chose. Il y avait un peu de frustration à la fin du match du fait de ne pas avoir réussi à marquer mais il y avait aussi des sourires du fait de notre solidité et je pense que c’est une première étape avant de plus belles choses. »

 

« Chaque match à ses vérités… » Le prochain match se jouera à domicile contre Montlouis (actuel 9ème du classement avec 1 victoire, 1 nul et 1 défaite). « La poule est compliquée, on le voit par les résultats » en effet, ce weekend, sur 5 matchs joués dans la poule de nos castelroussins, on ne compte pas moins de 4 matchs nuls… Des résultats qui confirment l’homogénéité du championnat et qui renforcent l’idée que nos jeunes devront « grapiller » des points en se battant, sans ne jamais rien lâcher. « J’ai confiance en ce groupe et je sais que nous allons progresser et fur et a mesure des semaines et des mois. Il ne faut pas qu’on prenne trop de retard et c’est pour ça que la prochaine réception sera importante. On doit crédibiliser ce que l’on fait de bien, on doit remporter notre prochain match mais ça sera dur. On ne possède aucune marge. »

 

Le prochain match de notre « Groupe Élite » sera à domicile, le dimanche 27 septembre prochain, contre l’AS Montlouis. Coup d’envoi prévu à 15h00.