L'Indre en Berry La Berrichonne de Châteauroux
Retour à la liste des actualités | 12 Septembre 2020 |
SUPPORTER DES SOIGNANTS

SUPPORTER DES SOIGNANTS

LA BERRICHONNE DE CHÂTEAUROUX

À l’occasion de la 3ème journée de championnat de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT, l’ensemble du football professionnel se mobilise pour soutenir et remercier tous les personnels soignants mobilisés tout au long de la crise sanitaire. 

Face à la pandémie du COVID-19, pendant les périodes de confinement et de déconfinement, les clubs de football professionnel ont fait preuve de solidarité, multipliant les initiatives de manière innovante et proche des besoins du terrain comme a pu le faire La Berrichonne : dons financiers, de blouses de protection, relais de messages de prévention ou d’activités ludiques pour les enfants comme pour les adultes sur les réseaux sociaux, etc.

Dans tous les stades, capitaines, coachs, présidents, arbitres et officiels du match porteront en effet un brassard « Supporter des soignants ». De plus, une minute d’applaudissements sera orchestrée à l’issue du protocole. Tous les supporters présents dans le stade sont invités à s’associer à cet hommage.

 

 

Samedi prochain, pour la réception d’Amiens au Stade Gaston Petit, plusieurs actions seront organisées afin de remercier le personnel soignant de son engagement exceptionnel depuis le début de la pandémie. Celles-ci compléteront le dispositif mis en place par la Ligue de Football Professionnel pour rendre hommage à ces héros.