L'Indre en Berry La Berrichonne de Châteauroux
Retour à la liste des actualités | 09 Septembre 2020 |
BELLE ENTRÉE EN MATIÈRE

BELLE ENTRÉE EN MATIÈRE

U17 NATIONAUX

Le weekend dernier, Armindo FERREIRA et ses protégés débutaient une nouvelle saison dans le championnat national de la catégorie U17. Une entrée en matière réussie avec une belle victoire 3-1 sur le terrain d’Angoulême.

 

Avant cette première rencontre de championnat, le Directeur du Centre de Formation castelroussin et entraîneur des U17 Nationaux nous présentait son groupe et son efficacité défensive, contre Angoulême samedi dernier, le « Groupe Avenir » a répondu présent et a montré en compétition cette solidité défensive.

« Dans le jeu, on a été moyen mais on a su être supérieur en termes d’intensité et de détermination sur ce match. C’est bien d’avoir gagné et d’avoir pris 3 points pour débuter cette saison » nous confiait le coach à l’issue de la rencontre.

Même en U17 National il est difficile d’aller gagner des matchs à l’extérieur de ses frontières, pour leur premier match en compétition, les « Bleu et Rouge » n’ont pas tremblé. « Ce match a pu confirmer notre solidité défensive mais on doit être meilleur individuellement ! Chaque jeune doit me montrer plus de choses, dans la maitrise technique. Au niveau de l’envie sur le terrain, les jeunes sont à féliciter. Mais j’en attend plus d’eux sur les qualités footballistiques. Cette victoire permettra peut-être à nos joueurs de se lâcher techniquement. »

 

La seconde journée de championnat de nos plus jeunes se jouera à domicile, face au SCO d’Angers. Pour cette rencontre, l’idée est de confirmer le bon résultat du weekend passé… « On doit garder ce que l’on a vu sur le plan défensif contre Angoulême, et s’améliorer dans l’aspect technique. On aborde un match complètement différent, face à un centre de formation de Ligue 1. J’espère que les jeunes seront motivés pour jouer un tel match, on arrivera à s’en sortir si on est solidaire et discipliné»

 

Réponse ce samedi 12 septembre, à 15h00 sur la pelouse du Stade Claude Jamet.