L'Indre en Berry La Berrichonne de Châteauroux
Retour à la liste des actualités | 31 Août 2020 |
D'EXCELLENTS DÉBUTS !

D'EXCELLENTS DÉBUTS !

CENTRE DE FORMATION | U19 NATIONAUX

Romain CHEVRIER et ses jeunes débutaient leur championnat par une réception, et pas n’importe laquelle : celle de leurs homologues du Stade Rennais FC. Une première journée de championnat conclue par une belle victoire 3-2.

 

Hier, dimanche 30 août 2020 à 11h00 marquait le début d’une nouvelle saison en National pour le « Groupe Espoir » de La Berrichonne de Châteauroux. Après environ 6 semaines de préparation, la chasse aux points démarrait. Aujourd’hui nous pouvons en compter trois grâce à la belle prestation de nos jeunes, qui sont logiquement parvenus à prendre le meilleur sur les joueurs du Stade Rennais FC. « On a fait un bon match dans l’ensemble, les jeunes ont bien suivi le plan de jeu ! C’est bien de commencer par une victoire pour gagner en confiance. Nous avons été solidaires et cet état d’esprit a été récompensé ce weekend » réagit le tacticien.

Les « Bleu et Rouge » ont ouvert le score en première période (par DASSE BRIKA ; 1-0) mais les Bretons sont parvenus à égaliser juste avant la fin de première période (45’ ; 1-1). « On mène ensuite 2 buts à 1 grâce à un but sur coup de pieds arrêtés (par GASSAMA) puis 3 buts 1 sur un contre avec KONE à la finition. On a même eu la balle de 4-1 entre les pieds, mais on manque de lucidité » explique Romain CHEVRIER.

Les Rennais réduisent le score en toute fin de match sur pénalty, « un pénalty qui, me semble-t-il, est généreux… ». (90’ ; 3-2). Nos adversaires du weekend se sont tout de même procuré des occasions mais ont manqué de réalisme dans le dernier geste. Nous avons pu voir deux styles de jeu bien distincts : les visiteurs, qui étaient sur un jeu de possession, et notre formation, qui a évolué avec un style de jeu très direct, basé sur des contres. « On a su être réaliste sur les occasions que nous avons eu et su faire le dos rond quand on était dominé » complète le coach.

 

Malgré tout, le tacticien castelroussin tient à calmer le jeu « la saison sera longue et c’est toujours bien de démarrer avec une victoire, c’est indéniable, mais ça ne veut pas dire qu’on va finir champion ; l’inverse est également valable : si on avait perdu ça n’aurait pas voulu dire qu’on allait descendre non plus. »

Ne reste plus qu’à nos jeunes de poursuivre les efforts à l’entraînement pour réitérer ce genre de performance les weekends prochains !

 

Le prochain match de nos U19 Nationaux sera à l’extérieur, le dimanche 6 septembre prochain, contre le champion en titre : le FC Nantes. Coup d’envoi prévu à 15h00.