L'Indre en Berry La Berrichonne de Châteauroux
Retour à la liste des actualités | 27 Août 2020 |
RETOUR SUR LE DERNIER MATCH...

RETOUR SUR LE DERNIER MATCH...

CENTRE DE FORMATION

Les protégés d’Armindo FERREIRA ont un peu plus de temps que leurs aînés avant la reprise du championnat 2020/2021 dans leur catégorie. Les jeunes jouaient ce soir leur dernier match de préparation…

 

Hier après-midi, mercredi 26 août 2020 à 17h00, les jeunes du « Groupe Avenir » (plus jeunes du Centre de Formation) avaient investi le Stade Claude Jamet pour leur 6ème et dernier match de préparation, contre les U18 de l’US Massy.

Au terme des 90’ minute du temps règlementaire, l’arbitre central a renvoyé les 22 acteurs de la rencontre aux vestiaires sur un score nul et vierge (0-0).

Une rencontre satisfaisante sur le plan défensif qui vient clore un gros mois de préparation sans avoir quitté le Centre de Formation, les U17 Nationaux vont pouvoir profiter d’un retour dans leur famille pour 4 jours afin de se ressourcer.

Les mots du Coach…

« On a eu la chance de faire six matchs de préparation, c’est une bonne chose. On finit ce soir sur un match où on a été très solide défensivement, on a une base intéressante. Devant, il faut que notre niveau offensif s’améliore… On est pour l’instant limité. Mais le vrai gros point positif de cette préparation c’est qu’on a les fondations pour faire quelque chose, peut-être de bien. J’ai vu le niveau de mes joueurs défensifs, mais je ne connais encore le niveau exact des offensifs. Ils sont courageux mais pour l’instant il n’y a pas de réelles étincelles et de réels talents. Il faut peut-être qu’ils digèrent la préparation pour démontrer leurs réelles qualités… Je n’ai pas découvert ceci aujourd’hui. Mais c’est un groupe que je découvre complètement, on ne se connaissait pas du tout avant ce début de reprise : on compte neuf nouveaux joueurs, dont deux qui viennent juste d’arriver, donc ça va se mettre en place petit à petit ! »