L'Indre en Berry La Berrichonne de Châteauroux
Retour à la liste des actualités | 20 Août 2020 |
LA PRÉPA’ CONTINUE

LA PRÉPA’ CONTINUE

CENTRE DE FORMATION | U17 NATIONAUX

La préparation estivale continue pour les jeunes du « Groupe Avenir » du Centre de Formation castelroussin, les entraînements s’enchaînent, tout comme les matchs de préparation : de quoi apporter des réponses à leur coach, pour débuter la saison prochaine du mieux possible.

 

Hier soir, mercredi 19 août 2020, les derniers à avoir intégré le Centre de Formation jouaient fasse à l’équipe sénior de Diors. Les jeunes U17 Nationaux (âgés de 14 à 16 ans) ont su mettre de l’intensité dans la rencontre et montrer de belles choses face à des trentenaires beaucoup plus expérimentés. Malgré cela, les protégés d’Armindo FERREIRA se sont inclinés sur le plus petit des scores (0-1), cependant, « c’était notre quatrième match de préparation, et on constate une progression à chaque fois : c’est vraiment ça le plus important » nous confie-t-il.

> Armindo FERREIRA, entraîneur des U17 Nationaux :

« On est en amélioration. On avait préalablement décelé des qualités chez certains de nos joueurs et petit à petit : ils nous montrent que nous n’avons pas eu tort. Malgré ça le groupe n’est pas homogène… On peut voir des différences énormes entre certains joueurs. C’est à nous, entraîneurs, de les faire travailler pour qu’ils rattrapent leur retard mais ils nous montrent de bonnes choses à l’entraînement et en matchs. Hier, face à une équipe intéressante de Diors, ils ont mis beaucoup d’intensité dans la rencontre et ont répondu présent. Le résultat est un peu sévère mais on aurait dû scorer pour repartir au moins avec un match nul. Les joueurs n’ont pas été récompensés mais ça viendra ! On a pu voir des joueurs très intéressants, surtout sur l’aspect défensif. »

 

 

Les résultats des matchs de préparation de nos jeunes :

Orléans 2-1 Châteauroux

Clermont 1-1 Châteauroux

Niort 2-1 Châteauroux

Diors 1-0 Châteauroux