L'Indre en Berry La Berrichonne de Châteauroux
Retour à la liste des actualités | 18 Août 2020 |
LA JEUNESSE EN NATIONAL 3

LA JEUNESSE EN NATIONAL 3

CENTRE DE FORMATION | N3

Comme chaque année, l’effectif de notre équipe réserve en National 3 est très jeune. Cette saison, ce sont des joueurs de 2001 (19 ans) à décembre 2004 (15 ans) qui font partie de la formation de Sébastien DUBROCA.

 

La politique sportive du Club est une nouvelle fois bien respectée cette saison. La formation de jeunes joueurs pour intégrer le groupe professionnel est au cœur du projet sportif. En effet, rappelons la signature des premiers contrats professionnels de Baptiste CANELHAS et Siriné DOUCOURÉ en Juin dernier. De plus, Adama FOFANA et Ayoub EZZAYTOUNI ont participé à toute la préparation de l’équipe de Nicolas USAÏ. Le premier cité a réintégré depuis peu les rangs de la N3, tandis que le second est encore avec le groupe pro.

Nous le disions, les jeunes de DUBROCA sont très jeunes ! Ils devront cependant évoluer toute la saison face à des équipes séniors beaucoup plus âgées… Malgré ça, « il ne faut pas nous cacher derrière cette excuse de l’âge, nous savons que la problématique est la même chaque année et nous devons nous adapter » nous répète régulièrement l’entraîneur.

 

Les plus jeunes de l'effectif...

Kenan TOIBIBOU (milieu défensif - 2004 - international français U16)

Philippe KIWAKANA (défenseur - 2003) - participe aux entraînements.

Junior KONE FALIKOU (attaquant - 2003 - international ivoirien U16)

Georges TJOMB (milieu de terrain - 2003 - international français U17)

Yoan BONNY (attaquant - 2003)

Djamel HIMIDI (milieu offensif - 2003)

Emmanuel KOUASSI (défenseur - 2003)

 

 

Ils pourront cependant tous compter sur les conseils de certains plus expérimentés comme François MENDYMaxence LOMONNIER, Gédéon TSHIABUIYE ou encore Édouard TRAORE, tous nés en 2001.

 

> L’équipe de National 3 jouera ce soir à 19h30 face à Vierzon, sur la pelouse du Stade Municipal de Villedieu.