L'Indre en Berry La Berrichonne de Châteauroux
Retour à la liste des actualités | 02 Août 2020 |
LES NOUVELLES RECRUES

LES NOUVELLES RECRUES

CENTRE DE FORMATION

Depuis le mercredi 22 juillet, les joueurs du Centre de Formation Castelroussin font petit à petit leur retour dans les locaux de La Tremblère. Une rentrée différente de celles déjà connues par les plus anciens, avec de nombreuses mesures d’hygiène à respecter pour la sécurité de tous. (Lire l’article concernant les modalités de reprise en cliquant ici).

 

Comme chaque année, plusieurs joueurs de la France entière rejoignent le Centre de Formation « Bleu et Rouge » afin de s’inscrire dans un projet sportif et scolaire. Malgré les conditions de recrutement particulières cette année, ce sont 24 joueurs qui se sont vu proposer d’intégrer le site de La Tremblère. Parmi eux « 10 joueurs sont issus de la préformation du club et évolueront en U17 National » nous confie Armindo FERREIRA, directeur du Centre de Formation.

Les mots du directeur du Centre

Armindo FERREIRA : « En plus des 10 jeunes issus de la préformation, nous avons recruté 14 autres joueurs venant d’un peu partout ! Certains sont originaires de la Région Centre-Val de Loire, d’autres de la Région Parisienne, d’autre d’Aquitaine, un jeune vient de Bourg-Péronnas… Nous nous sommes adaptés aux circonstances. On n’a malheureusement pas pu faire toutes nos détections : on est dans la découverte, certains ne sont jamais venus sur le site de La Tremblère et ne m’ont donc jamais rencontré avant aujourd’hui… On va prendre le temps nécessaire à chacun pour faire une bonne rentrée. Il faudra cependant que notre exigence de travail et notre détermination au niveau des entraîneurs face que les jeunes progressent très vite. Les meilleurs joueurs sont dans les meilleurs Centres de Formation. Il faut donc que, comme chaque année, les joueurs ayant quelques lacunes les perdent afin de devenir très très bons. C’est notre job, et je suis convaincu que nous allons réussir. »

En images