L'Indre en Berry La Berrichonne de Châteauroux
Retour à la liste des actualités | 29 Juillet 2020 |
UNE PREMIÈRE SATISFAISANTE

UNE PREMIÈRE SATISFAISANTE…

CENTRE DE FORMATION | National 3

Un peu plus d’une semaine après son retour sur les terrains d’entraînement de La Tremblère, le groupe de National 3 de Sébastien DUBROCA a fait son retour sur les terrains de match pour la première opposition de cette nouvelle saison 2020/2021, face au promu du Championnat : le FC Déols.

 

Le Onze de Sébastien DUBROCA pour débuter ce match face à Déols (en 4-3-3) : MARINO - FOFANA, TSHIABUIYE, TOIBIBOU, LOMONNIER - TRAORE, VEILLON, BAICH - BOUTON, DASSE BRIKA, BONNY.

Mercredi 29 Juillet 2020, 19h00, 29°C, vent léger. C’est ainsi que notre équipe de N3 a retrouvé la pelouse pour son premier match de préparation. Dès le coup d’envoi, beaucoup d’envie se fait ressentir, et ce dans les deux camps. VEILLON distribue pour nos « Bleu et Rouge » et ne manque pas l’appel de BOUTON dans le dos de la défense déoloise. Parfaitement servi, le dernier cité parvient à éliminer le gardien adverse et à envoyer le ballon au fond ! Au même instant, l’arbitre de touche lève son drapeau : hors-jeu… (3’ ; 0-0).

Notre formation laisse le jeu à son adversaire et se montre patiente, et efficace… VEILLON, une nouvelle fois, lance BOUTON avant de trouver BONNY qui, malgré son jeune âge (2003) parvient à éliminer son adversaire et à envoyer le ballon dans les cages !  (9’ ; 0-1).

La chaleur se fait ressentir et le jeu se calme légèrement. Les duels sont moins intenses et le ballon circule moins vite. Les locaux se procurent le premier corner de la partie à la 25ème minute de jeu : MARINO s’imposera sans souci. Le score ne bougera pas jusqu’à la mi-temps.

Pour débuter la seconde période, nouveau onze : CLAIRE – KOUASSI, MULUMBA, SAIDINA, FOKOU – LIGARIUS, GAILLARD – HIMIDI, DASSE BRIKA, FALIKOU – GASSAMA. Une nouvelle équipe beaucoup plus jeune, qui découvre ce niveau et cette intensité de jeu. La domination déoloise est donc incontestable. Sur une faute de main, notre portier fait une erreur qui permet à l’attaquant adverse de pousser le ballon au fond… (58’ ; 1-1).

Néanmoins, les jeunes ne comptent pas se laisser faire et montrent du caractère ! GASSAMA utilise bien sa vitesse et part en profondeur, bien servi, il peut alors lober le portier adverse et redonner l’avantage aux siens ! (61’ ; 1-2).

Plus le temps passe, plus la fatigue se fait sentir, et plus nos jeunes subissent les assauts adverses… Jusqu’à une belle passe en profondeur sur le côté gauche, qui permettra au latéral de recoller au tableau d’affichage. (78’ ; 2-2).

 

 

> Sébastien DUBROCA (entraîneur de l’équipe réserve) :

« On savait qu’après quatre mois et demi sans match, celui-ci serait ainsi : avec de bonnes séquences, mais également des moins bonnes avec des déchets techniques. Le principal est que nous ayons tous repris du plaisir à jouer, en particulier sur un bon terrain, c’est une très bonne chose ! Il faut maintenant que l’on monte en gamme rapidement, nous sommes exigeants, il faut donc diminuer nos carences techniques. Au niveau athlétique, on a eu quatre séances importantes lundi et mardi, donc dans les jours à venir nous allons pouvoir répéter un peu plus les efforts que nous devons faire en fin de période. Le groupe qui a joué en seconde période est très jeune, et quasiment tous découvraient ce niveau ! C’est bien ! car malgré ça certains sont parvenus à tirer leur épingle du jeu. C’est très intéressant de pouvoir s’aguerrir dans ce genre de rencontre ! »

 

> Des photos du match

Retrouvez des images de la rencontre dans la galerie photo du site, en cliquant-ici.