L'Indre en Berry La Berrichonne de Châteauroux
Retour à la liste des actualités | 17 Juillet 2020 |
Pose de la 1ère pierre

Jeudi 16 Juillet, la Berrichonne Football a vécu un moment tout particulier dans son histoire avec la pose de la 1ère pierre du nouveau Centre de Formation/d’Entraînement.

Un symbole fort et une fierté pour le Président Thierry Schoen qui a exprimé au nom du club, sa satisfaction de voir évoluer la Berrichonne Football vers plus de fonctionnalité, de modernité et d’unité.

Ce futur Centre de Formation et d’Entraînement qui regroupera également le siège du club au cœur de la Ville va donc prendre le relais des installations de la Tremblère à l’horizon 2021-2022.

Ce choix stratégique, sans endettement pour le club, qui sera locataire des lieux, a été réalisé grâce au partenariat gagnant- gagnant de Châteauroux Métropole et de la société scalis.

Cette réalisation permettra une proximité entre les différentes structures du club (Formation, Professionnel, Administratif, Compétition, Billetterie, Amateurs) et les amoureux de la Berri, tout en réduisant considérablement les coûts de fonctionnement du club.

Ce futur outil moderne, construit par des entreprises locales sera moins important en surface de bâtiments et en nombre de terrains que le site de la Tremblère mais permettra des économies importantes en terme d’énergies, d’entretiens et transports notamment.

Le cabinet d’architectes Thellier s’est inscrit dans une démarche écologique et économique répondant aux normes basses consommations des constructions d’avenir afin de satisfaire aux besoins du club.

La rationalisation des coûts de fonctionnement du club permettra ainsi de consacrer le maximum de moyens à la compétitivité des équipes en mettant à disposition un outil performant pour les générations futures.

La Berrichonne remercie tous les acteurs qui ont contribué à la réalisation de ce projet mais aussi tous ceux qui s’y associeront demain.

Retrouvez en téléchargeant le descriptif de ce projet

En images