L'Indre en Berry La Berrichonne de Châteauroux
Retour à la liste des actualités | 29 Juin 2020 |
AMIR NOURI S’ENGAGE JUSQU’EN 2022

AMIR NOURI S’ENGAGE JUSQU’EN 2022

 La Berrichonne de Châteauroux est très heureuse d’annoncer la signature du milieu de terrain pour une durée de 2 saisons.

 

Né en région lyonnaise, Amir a très vite débuté le football dans le Club de l’AS Villeurbanne, avant de rapidement rejoindre l’Olympique Lyonnais dans la catégorie poussin. A 13 ans, il quitte l’OL pour rejoindre le pôle espoir de Vichy pendant deux ans, en étant au club de Caluire et Veaux-en-Velin. Le milieu de terrain finira sa formation à Bourg-en-Bresse, jusqu’à découvrir le monde sénior. L’année suivante, il acceptera d’aller jouer à Évian-Thonon-Gaillard, avant de « retrouver le monde amateur avec le club de Montceau-les-Mines (Saône-et-Loire) en CFA puis Martigues, en CFA également. À cette période, j’étais encore sous licence amateur : je travaillais en parallèle du foot en tant que livreur et surveillant dans un collège » nous confie-t-il. C’est à la suite de ces expériences qu’Amir a rejoint l’AS Béziers en National, et a participé à sa montée en Ligue 2. Il y signera son premier contrat professionnel, avant de rejoindre le club du KSV Roeselare en seconde division belge, jusqu’aujourd’hui.

LES DÉCLARATIONS

> Amir NOURI : « Je suis très content ! C’est la première chose que j’ai dite à Aldo en arrivant. Je pense que La Berrichonne est un club qui peut me correspondre tant sur l’aspect sportif qu’humain. Je suis donc très satisfait de cette signature… »

 

> Nicolas USAÏ (entraîneur de l’équipe première) : « Amir est un joueur que je connais. Il avait été question de le faire venir dans l’équipe quand j’entrainais Sedan, j’avais donc discuté avec lui et j’ai toujours gardé un œil sur son évolution. C’est un joueur qui a du volume et il a franchi des paliers. Je suis très heureux qu’il nous rejoigne ! »

 

 

SON PARCOURS EN PROFESSIONNEL

Juillet 2020. LA BERRICHONNE DE CHÂTEAUROUX

Août 2019. KSV ROESELARE (D2 Belge)

Octobre 2017. AS BÉZIERS

 

 

DES CHIFFRES…

 

 

LES INFOS UTILES…