L'Indre en Berry La Berrichonne de Châteauroux
Retour à la liste des actualités | 28 Juin 2020 |
LES MODALITÉS DE LA REPRISE

LES MODALITÉS DE LA REPRISE

EFFECTIF PROFESSIONNEL

 

La Berrichonne de Châteauroux confirme que le retour du groupe professionnel aura lieu le lundi 29 juin prochain. Les joueurs et l’ensemble de l’encadrement seront testés à la COVID-19, avant de réaliser des tests physiques individuels. En cas de suspicion d'atteinte à la COVID-19 ou d'un cas avéré, une période de quatorzaine sera immédiatement mise en place pour la ou les personnes concernées.

 

Un retour au Centre d’entraînement de La Tremblère synonyme d’une semaine de tests pour nos joueurs « Bleu et Rouge ». Le groupe professionnel est attendu lundi matin pour débuter avec les tests PCR et sérologiques de la COVID-19.

En attente des résultats, les joueurs effectueront du travail adapté individualisé et par groupe de joueurs très réduits pour réduire les contacts au maximum. Une fois les résultats obtenus, et en fonction de ces derniers, des mesures spécifiques seront adoptées.

De manière plus générale, le staff médical sera en charge de prendre la température des joueurs quotidiennement, à leur arrivée au Centre. En cas de suspicion, un nouveau test sera effectué et une période de quatorzaine sera mise en place.

Les vestiaires seront fermés afin de limiter le temps de présence des joueurs sur le site. En dehors des terrains d’entraînement, les joueurs devront porter un masque et respecter les mesures barrières.

Xavier ROY (docteur à La Berrichonne de Châteauroux - Chef de service du « Centre Soins de Suite et de Réadaptation » du Centre Hospitalier de Châteauroux) : « Nous allons accueillir le groupe professionnel au Centre d’entraînement en respectant à la lettre les règlementations sanitaires imposées par le gouvernent et les demandes de la Fédération Française de Football, visant à restreindre au maximum le nombre de personnes gravitant autour des joueurs. Ce virus du COVID-19 peut provoquer des myocardites (inflammation du myocarde), et donc des morts subites : c’est pourquoi ils seront suivis médicalement scrupuleusement. Des parcours ont été créés, dans les bâtiments de La Tremblère afin de faire en sorte que les joueurs et les différents membres des staffs se croisent le moins possible. Les entrées ont été modifiées et certains couloirs condamnés afin d’être le plus souvent possible en plein air, si les conditions climatiques le permettent. »

 

Les entraînements de nos Castelroussins se dérouleront donc naturellement à huis-clos. Nous vous demandons également de ne pas vous présenter sur le site de La Tremblère pour d’éventuelles autographes ou selfies avec nos joueurs et vous remercions pour votre compréhension.