L'Indre en Berry La Berrichonne de Châteauroux
Retour à la liste des actualités | 24 Juin 2020 |
MORANTE S'ENGAGE JUSQU'EN 2022

LEANDRO MORANTE S’ENGAGE JUSQU’EN 2022

La Berrichonne de Châteauroux est très heureuse d’annoncer la signature du jeune défenseur central pour une durée de 2 saisons.

 

Originaire de Montpellier, Leandro a commencé le football à 4 ans au MHSC, dans les plus jeunes catégories du club phare de l'Hérault. Arrivé au club de l’AS Béziers à l’âge de 8 ans, ce défenseur, grand gaillard d’1m94, a su faire ses preuves et montrer de grandes qualités tout au long de sa formation. Le 16 Juillet de l’année passée, alors que le pur produit biterrois songe à se concentrer sur sa carrière scolaire en allant réaliser un « Bachelor Marketing & Communication » aux Etats-Unis en intégrant une équipe de soccer universitaire, il signera logiquement son premier contrat professionnel après une saison pleinement réussie en réserve. Tout jeune, il figure donc l’année passée parmi les défenseurs de l’AS Béziers, en Championnat National, aux côtés de certains beaucoup plus expérimentés que lui, à l’instar de Mehdi MOSTEFA (36 ans) et Mickaël TACALFRED (39 ans) : « C’était très impressionnant ! Quand on tourne la tête dans le vestiaire et que l’on voit Mehdi MOSTEFA qui a fait la Coupe du Monde, juste à côté, ça impressionne ! A côté d’eux, je suis un enfant *Rires*, et j’ai pu apprendre beaucoup de chose à leurs côtés, simplement même en les regardant. Ces deux joueurs sont des modèles pour moi et je reste admiratif… » nous confie-il.

 

Bienvenue Leandro !

LES DÉCLARATIONS

> Léandro MORANTE : « Je suis très heureux et très fier ! Très heureux de pouvoir venir ici à Châteauroux, dans un club historique de Ligue 2. J’ai saisi une opportunité : je vais pouvoir poursuivre ma progression dans un club structuré et c’est ce que je recherche pour ma carrière. J’ai senti de l’intérêt envers moi et c’est très motivant. Le club me fait confiance et croit en moi. Je n’ai qu’une envie c’est de rendre cette confiance aux dirigeants en m’intégrant très rapidement et en performant pour l’équipe. »

 

> Nicolas USAÏ (entraîneur de l’équipe première) : « Leandro est un jeune joueur qui est passé au travers des centres de formation. Il sort d’une saison où, malgré quelques blessures, il s’est imposé en National avec Béziers. Il a encore une marge de progression, et il nous rejoint justement pour passer ces différents paliers. »

 

 

SON PARCOURS

Juin 2020. SIGNATURE À LA BERRICHONNE

Juillet 2019. AS BÉZIERS

AS BÉZIERS B

 

 

LES INFOS UTILES…