L'Indre en Berry La Berrichonne de Châteauroux
Retour à la liste des actualités | 22 Juin 2020 |
Communiqué Officiel

COMMUNIQUÉ OFFICIEL

Encore une fois nous déplorons que quelques actionnaires du club fassent le choix de s’exprimer de façon anonyme, via les médias, pour proférer des accusations mensongères et injurieuses vis-à-vis de leurs homologues et de la Direction du club. Nous connaissons évidemment les noms, tout comme la presse.  

La Direction du club ne souhaite pas polémiquer via les médias ou les réseaux avec des anonymes alors que le club a besoin de se concentrer sur la reprise de ses activités avec toute l’attention dont nos joueurs, nos staffs, nos salariés et nos bénévoles ont besoin en ces temps extrêmement difficiles pour tous.

Rappelons seulement que la société sportive qui gère le club est détenue par des actionnaires qui sont tous minoritaires et que les dirigeants de la société sont eux aussi des actionnaires minoritaires ; que les débats entre actionnaires doivent se faire dans le cadre des instances prévues à cet effet, c’est-à-dire lors des assemblées générales, et non via des communications anonymes à l’adresse des medias.

Si le club est effectivement à la recherche d’investisseurs, ce n’est pas pour enrichir des actionnaires, mais pour injecter des fonds dans le club qui en a besoin. C’est la raison pour laquelle, le choix qui a été fait en décembre dernier consiste à rechercher des investisseurs qui entrent au capital de la société via une augmentation de capital et non par le rachat des actions détenues par les actuels actionnaires.
Par conséquent, les allégations de ces actionnaires anonymes sont tout à fait hors de propos et ne visent qu’à déstabiliser le club.

Pour autant, elles ne manquent pas de renforcer la détermination de l’équipe dirigeante à garantir les intérêts de l’Institution La Berrichonne Football.



Pour LA BERRICHONNE FOOTBALL,

Le Président et les Membres du Conseil d’Administration.