L'Indre en Berry La Berrichonne de Châteauroux
Retour à la liste des actualités | 20 Mai 2020 |
Féminines - recrutement

 

Nous sommes heureux de vous informer du recrutement de Valentin HAULT et Frédéric GLAUME - entraineur pour les Féminines - respectivement R1F et R2F

Présentation de Valentin HAULT, entraîneur des R1FF

Valentin, bienvenue dans la famille de la Berrichonne. Tu viens d’être nommé Entraîneur de la RF1. Peux-tu nous présenter ton « cursus » scolaire et sportif ?

« J’ai 23ans et je suis originaire d’Eguzon. J’ai commencé à jouer au foot à Eguzon avant de faire principalement mes classes de jeunes club du Péchereau. Pour mes études STAPS, je suis parti à l’Université d’Orléans. J’ai alors intégré le club d’Olivet où j’ai été responsable de la catégorie jeune. Cette expérience a été importante pour moi car elle m’a révélé le monde de la formation que j’ai adoré et j’ai donc décidé de passer mon diplôme de BMF. En 2ème année et 3ème année d’études, j’ai été stagiaire pour l’USO et notamment adjoint pour l’équipe universitaire féminine qui évolue au niveau régional. J’ai ensuite suivi un coursus de préparation athlétique à Lyon. J’ai alors intégré le club du FC Lyon où je gérais l’équipe des U12 et la préparation physique des U19. Une nouvelle fois une bonne expérience. Depuis l’été dernier, je suis rattaché au CTR de Châteauroux où je suis préparateur physique et analyste vidéo. Etre entraîneur de la R»F à la Berrichonne est donc un complément parfait avec mes activités actuelles. Après échanges avec Armindo Ferreira et Dominique Lamamy, je sais que je vais pouvoir me concentrer sur du management et de la formation sportif. J’en suis ravi. »

Foot féminin et foot masculin. Il y a une différence ?
« Non la base du foot est la même. Les principes de jeu sont les mêmes. Ensuite ce qui différencie le plus pour moi ce sont les différences athlétiques. Le travail physique n’est pas le même mais c’est mon métier donc ça ne me dérange pas. Il faut ensuite bien connaitre son groupe pour le manager. Je suis beaucoup dans l’échange, le collectif, ce que l’on appelle le management coopératif. C’est donc une belle aventure qui commence et sportivement les filles ont de la qualité (niveau régional). »

Merci Valentin. Par avance très bonne saison 2020-2021.

 

Présentation de Frédéric GLAUME, entraîneur des R2F

Frédéric a 49ans, originaire du Loir et Cher, il est venu dans l’Indre pour raisons familiales et professionnelles. Au club de la Berrichonne Football depuis 3ans (mais éducateur sportif depuis 25ans !), il a été éducateur des U9 pendant 2 saisons. L’an dernier il « cumulait les postes » U9 et U18Féminines. Une 1ère expérience avec les féminines qui l’a enthousiasmé et qui a motivé sa candidature pour devenir cette saison 2020-2021 entraîneur de la R2 Féminines.

Frédéric, Félicitations pour cette nomination. Qu’est-ce qui a motivé ton choix ?

« C’est avant tout un choix sportif. Le foot féminin se développe de plus en plus et a une belle image qui m’a donné envie de tenter l’expérience. La saison passée a été passionnante avec beaucoup d’échanges avec les filles et une marge de progrès très intéressante donc ça donne envie de poursuivre ce travail. Nous avons été très frustrés par cette saison inachevée car nous aurions voulions sportivement finir en beauté !
Donc après échanges avec Dominique Lamamy, j’ai bien aimé le projet du club - qui est d’avoir des équipes féminines dans toutes les catégories pour une continuité avec les joueuses et progresser sportivement avec chacune d’elles. J’ai donc postulé et je suis très content de cette confiance. »

Foot féminin et foot masculin. Il y a une différence ?

Oui tout à fait dans le management du groupe essentiellement. Dans la technique et la tactique, c’est du foot mais dans la gestion du groupe c’est différent. Les filles sont plus exigeantes dans leurs attentes. Elles ont le souci de bien faire. Il faut être  plus rigoureux dans nos explications. C’est une autre approche pour moi, un nouveau défi et j’en suis ravi !

Nous vous rappelons que le recrutement toutes catégories confondues à commencer pour informations contactez Dominique LAMAMY au 07-70-16-04-27

 

En images